Afficher un message
Vieux 15/11/2004, 22h13   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On n'a pas forcément la même config home sweet home et au boulot, isn't it ?
Par exemple, on n'a pas nécessairement besoin d'une carte graphique pro gamer pour du travail de traitement de texte (mon boulot c'est rédiger des actes),
Mais il ya des limites à l'obsolescence .... J'en veux pour preuve cette vieille tour packard moche, toute neuve du printemps 99: je la cotoie 8h par jour ou plutôt 10 (35h oblige) et si je comptabilise le temps perdu à cause des plantages, temps d'affichage des pages (environ 30s pour générer une feuille libre, compter au moins deux minutes pour générer un acte, 5 min pour démarrer la bécane, 2min pour lancer la compta, 1min pour enregistrer un courrier, 2 min pour enregistrer un acte, ...) je pense que mon boss devrait me payer en heures sup d'informaticien ;
Pour vous éblouir, voici la bête:
Pentium II 250 Mhz attention c'est du MMX
Mémoire vive: 192m0 i(EDO il me semble)
HD : 5 Go au max (mais on s'en fout vu que tt va sur le serveur)
chipset graphique intégré évidemment.
lecteur cd rom 24X
sys d'exploitation windows 98 (je tiens à signaler aussi que notre cher admin réseau n'a pas l'air dérangé de faire coexister du windows 95, avec du win 2000 ou du wind 98, après ça on s'étonne que notre réseau plantouille bien comme il faut de tps en temps et bien sur qui c'est qu'on appelle à la rescousse ...)
Ah ça fait du bien de se lamenter
Autre brimade: notre super connec web bas débit à wanadoo est sur 1 seul poste, évidemment pas le mien alors que ma chère collègue (je me demande s'il y a des femmes qui touchent un minimum en info ??? peut ê qq une ici) comprend même pas pkoi ça marche pas qd le modem est débranché ....

Bref, tout ça pour dire que y en a marre de perdre du temps, surtout au boulot, avec du matos de merde,
je suppose que je suis pas le seul dans ce cas là ?
avez vous qq tuyaux à me proposer ?
Faut qd même que je vous dise que mon cher boss a bien voulu me changer mon vieux crt 15p alias ''cataracte to job'' lorsque, après avoir tapé dessus pdt 2/3 mois, le tube a finalement laché pour de bon: j'ai maintenant un écran plat acer 17p légèrement mieux ...
Faut-til en arriver à de telles extrémités, je vous le demande ?
C'est la raison pour laquelle, j'en viens à me demander s'il n'existe pas une méthode ou une solution pour abréger les souffrances de ce vieux packar ???
Ca serait pas dans mes habitudes de saboter du matos, mais là, est-ce que ça n'est pas de la salubrité publique !
Existe-t-il par exemple un moyen d'overclocker le processeur et de le griller une bonne fois pour toutes ...
Je reste donc tout ouï à vos conseils !!!
  Réponse avec citation