09/11/2004, 00h01
|
#1 (permalink)
|
|
Code:
On le sait, la PSP semble poser quelques petits soucis aux différentes équipes travaillants dessus actuellement dans le monde entier. Sony aurait semble t'il distribué des kits de développement incomplets et comportant des bugs gênants. Grâce à Koeï, nous sommes aujourd’hui en mesure d’en savoir plus et de pouvoir comparer la difficulté de programmation entre la PSP et la DS.
Ainsi, les deux équipes travaillant sur les versions DS et PSP du jeu Dynasty Warriors avouent ne pas avoir rencontré les mêmes soucis ces derniers temps. En effet, d’après Takazumi Tomoike, la version PSP connaît pas mal de déboires, à commencer par une refonte obligatoire des modèles 3D de la version PS2 du soft alors que les deux supports sont supposés être presque identiques. Un nombre très important de retouches a dû être effectué après la première visualisation du jeu sur l’écran de la console. Tomoike prend pour exemple un jeu de golf, dans lequel les concepteurs devront obligatoirement exagérer la taille de la balle, sans quoi le joueur n’arriverait pas à la suivre après avoir tiré. Les librairies de développement fournies par Sony sont également mal conçues et obligent les concepteurs à ruser pour progresser.
En comparaison, l’équipe travaillant sur la version DS déclare avancer rapidement et sereinement. D’après Yoshiki Sugiyama, « les librairies que Nintendo nous a fourni nous ont apporté un grand nombre de choses et la console est mieux préparée. Actuellement, elle est donc plus facile à utiliser ».
Voilà qui confirme donc ce que l’on sait depuis des années… Sony a toujours du mal à assurer des kits de développement de qualité lors du lancement de ses consoles, à l’inverse de Nintendo.
Source:pocketJV.com
Ca commence mal
|
|
|