Afficher un message
Vieux 08/11/2004, 19h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis quelques semaines, juste avant l'achat de ma ps 2 silver (V9).
Je voulais à la base poser une puce dessus, mais j'ai finalement opté pour un combo swap magic+ HDD.
J'ai reçu le swap magic ce matin, et apres avoir oté la façade, je m'appretais à essayer mon premier swap (cd d'install d'un cogswap sur memory card).
L'ecran du magic swap devient rouge et bleu et clignote.
Au bout d'une minute, toujours rien, je me dis que le cd doit être mal gravé, j'eject le disque.
Mais au moment de rentrer le tiroir, celui se bloque apres une course d'environ 2cm, reste sur place, puis ressort.

Damn...
Ayant lu une vingtaine de tutos divers et variés sur les swap, cogswap, cd loader, keylog et autres pc ps2, j'avais bien fait attention, surtout que j'attendais le magic swap depuis une semaine.
Je n'ai absolument pas forcé pour le swap, il n'y a eu aucun bruit bizarre.

Je la ramène à la fnac. La console a 17 jours, normalement on ne peut pas me l'échanger mais la nana était prête à faire une exception, sauf qu'il n'y en avait plus en stock.
Bon.
Et le remboursement? Désolé, c'est avant 15 jours. $%*#&@!!!
Bref, elle part en réparation pour 4 a 5 semaines?!!!

Dégouté, finalement ils me rappellent il y a 30min pour me dire qu'il n'en ont plus en stock et qu'ils vont me rembourser (ouf) et que si je veux je peux reprendre une PSTwo.

Sauf que moi j'ai déjà un adaptateur réseau et un disque dur, donc la PSTwo.... Et puis pour le magic swap, il faudrait que j'ouvre la console, et j'ai pas envie de faire sauter la garantie.
Je vais essayer d'acheter un "vieux" modele ailleurs.

Donc ma question est la suivante :
Est-ce courant que le tiroir soit aussi capricieux?
Est-ce un défaut inhérant à la v9 (on m'a dit que c'est un modele tres fragile)?
Est-ce que je risque d'avoir le même problème si je reprends une autre ps2?
Dans le pire des cas (je prends une PSTwo) j'ai vu que le swap est possible via scotch, est-ce que la garantie saute si on l'ouvre? et est-ce qu'elle est plus solide que la v9?

En gros, pour l'instant je l'ai pas bougée et elle m'a claquée dans les pattes, alors qu'une fois les jeux installés, je compte bien la trimballer chez des potes, j'aimerais autant qu'elle dure plus de 2 mois.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici et à ceux qui repondront.
  Réponse avec citation