vous retrouver entre bons? C très communautaire comme pensé. C sur que les classes avec pleins de bons élèves, ça pue trop la sale ambiance. Notre prof d'anglais nous l'disait, kyavait une putain de sale ambiance de merde dans notre classe (S) car zétaient tous là avec leurs notes, à se jalouser, à faire la tête pour avoir seulement eu 14, mais putain, ces gens là ont trop une putain de haute estime d'eux, déjà se dire être bon élève, je trouve ça nul, et pour moi quelqu'un ki veut être tout le temps le premier passe par l'écrasement de l'autre, et ça montre ko fond de lui, ya pas du bon. Il faut être humble, ne pas faire des concours, ne pas essayer d'être le meilleur car celà présuppose à tout faire pour le devenir, car pk on cherche à être le meilleur? L'ambition n'a rien de bon en soi, même si elle est le moteur d'1 plaisir perso. Franchement, vous pensez que les chercheurs font des recherches pour panser les douleurs de l'Homme, oubien dans un but d'obtenir une notorié mondiale et bcp de sous? Moi, si je faisais des recherche sur un vaccin contre le sida, ce serait pas après pour le vendre à des prix exorbitant, mais pour guerrir l'humanité. Enfin voilà, je trouve que ces idée de se retrouver entre bons, entre élites, ben c mauvais, car ça sous entends qu'on veut pas être avec les autres car on a pas les même notes, donc on doit pas être ensemble. Je trouve que les parents ki pense comme ça, c pas cool. Moi j'irai pas faire chier mes gosses avec l'école, je les mettrais seulement dans une école privé internationale pourkils puissent parler les langues trankil mais c tout, je vais pas leur imposer de me ramener une moyen de 15 minimum. Seulement kils fassent de leur mieux, mais j'veux pas les traumatiser avec les notes. nan mais faut voir les traumatismes de certains face à un 8/20. Ces gens là, ben c sûr que plus tard ils vont remplire les salles des psy
|