Discussion: reçu mes mini dvd
Afficher un message
Vieux 05/11/2004, 16h43   #46 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Message pour Titi72:
Si je me trompe pas ce dont tu parles est le header du jeu.

Moi je pense que certaines personnes sont un peu agressives et devrai faire attention aux mots qu'ils emploient pour ne pas confondre simple critique et agressivité.Il s'agit je crois juste d'une question de vocabulaire!Pour ce qui concerne le langage SMS je n'ai rien contre mais c'est quand même plus agréable quand tout le monde parle en français!

A présent il faudrait mettre un terme au conflit et repartir sur le sujet.Parce que c'est ce genre de discutions qui font que certains découvrent le forum de Metagames et ne reviennent que plusieurs mois après comme ce fût mon cas, et on notera au passage qu'il y a une meilleure ambiance dans les sections DC ou oldies!

En ce qui concerne le hack, je pense également que le CDBoot n'est pas la solution car comme la expliqué AbOuBaB le code doit obligatoirement être injecté avant lecture d'un disque.Pour moi, il y a 2 alternatives:

-la puce, phénomène le plus répandu car premier système de hack pour les consoles CD et bien plus intéressant pour ceux qui veulent en faire du commerce.C'est cependant le meilleur moyen de comprendre coment fonctionne la détection du disque d'un point de vu software, je veux dire par là l'architecture de la machine.

-la carte mémoire:nous savons tous que l'on peut lire nos cartes mémoires sans pour autant lancer le jeu, il faudrait donc réussir à injecter un prog dans la console quand on choisit la lecture d'un disque.En gros on lance la console avec un pad, on rentre dans le menu CM et là on insère une CM autoboot qui bascule le menu de la console vers la lecture du disque, on insère notre mini-DVD on referme et LANCER!

Ce ne sont que des idées qui ont sûrement déjà été émises par 150 personnes bien + calées que moi mais bon je ne l'ai jamais lu et c'est c'est la seul contribution que je peux apporter puisque mes connaissance en électronique sont bien loin d'égaler celle d'autres membres comme NITRO
  Réponse avec citation