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Vieux 04/11/2004, 11h55   #20 (permalink)
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Tu sais, tu peux faire toute une scène 3D sans savoir programmer.
Tu as pleins de logiciels comme cités ci dessus : je te conseille 3DSMAX ou Maya (la version Personal Learning Edition (apprentissage) est gratuite). Maya est très très bien et gratuit.

D'abord, tu choisis tes modèles (en général, tu les dessine ou imagine). Ensuite tu les modélise (la forme donc) en agençant correctement les polygones.
Après, tu utilises un logiciel de retouche d'image style Photoshop 7 ou Painter 8 (les 2 sont assez complémentaires) pour faire tes textures.
Ensuite, pour appliquer ces textures, tu as 2 solutions : la façon classique mais qui ne s'exportera pas et qui ne permet pas de les inclure dans un moteur 3D ou alors le mapping, procédure nettement plus complexe.
Après vient l'étape de l'animation. Plein de méthodes possibles : à la dure (bouger polygones et vertex), par squelette, ou bien avec un studio de Motion Capture (ça m'étonnerait que tu aies les moyens).
Enfin, la gestion des lumières et autres effets spéciaux.

En gros, c'est Logiciel d'Infographie 3D + Logiciel d'infographie 2D.

Quand tu es en équipe, normalement, chacun a son rôle. Modélisateur, textureur, animateur,...
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