Afficher un message
Vieux 04/11/2004, 11h11   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nintendo DS : la parole au Président !




Lors de la conférence qui s'est tenue récemment à Tokyo, nous nous sommes faufilés au premier rang pour écouter ce que le Président de Nintendo, Satoru Iwata avait à dire à propos de la console portable dont tout le monde parle, la Nintendo DS. D'abord, le président de Nintendo a abordé la manière dont le concept est né, en parlant de la volonté de Nintendo d' "inventer une nouvelle structure de divertissement" et de donner à "chacun quel que soit son âge, son sexe, sa connaissance des jeux vidéo, la chance d'apprécier la machine."

A propos des deux écrans de la console, dont l'un fait office d'écran tactile, Iwata a déclaré : "il est possible pour le joueur de regarder l'écran supérieur tout en contrôlant l'action à partir de l'écran tactile. Là où jusqu'à maintenant, le joueur recevait les instructions et autres informations sur le jeu en utilisant les boutons de la manette pour afficher un écran de modes, grâce aux deux écrans, en un seul coup d'oeil, le joueur peut obtenir les informations dont il a besoin. Une telle facilité de compréhension et de manipulation de l'écran 2D et du puissant écran 3D n'est possible que sur DS grâce à ses deux écrans."

Iwata a également révélé des informations alléchantes à propos des fonctions sans fil intégrée de la console qui offre la possibilité de télécharger des jeux à distance. Par exemple, en utilisant le style de jeu qu' Iwata a nommé Game Sharing*, plusieurs joueurs pourront jouer ensemble en n'ayant besoin que d'une seule Carte de Jeu. Iwata a fait remarquer que Nintendo soutenait particulièrement les titres offrant cette caractéristique et a également confirmé que plusieurs des jeux prévus pour le lancement de la DS offriront l'option de Game Sharing, et en particulier Super Mario 64 DS et un jeu musical appelé Band Brothers.

L'autre utilisation épatante de la fonction sans fil de la DS a été révélée comme, pour reprendre les propres mots d'Iwata, "une compatibilité encore jamais vue entre le grand écran et les jeux." Grosso modo, il suffit d'emporter sa DS avec soi au cinéma pour télécharger à distance de nouvelles données de jeu tout en regardant son film.

Iwata a expliqué que la première application de ce concept serait lancée avec le prochain film Pokémon. "Durant les scènes du film où des Pokémon rares sont présentés, des données du Pokémon en question seront envoyées vers les cartouches de chaque spectateur. C'est la première fois au monde qu'un tel système est utilisé."

Cette technologie ne s'arrête pas qu'aux salles de cinéma. Imaginez-vous en train d'aller dans un magasin de jeux vidéo pour tester le dernier jeu DS et repartir quelques minutes plus tard avec votre démo du jeu téléchargé sans fil directement sur votre console portable !

"Nous prévoyons de faire en sorte que, non seulement, les joueurs puissent essayer les jeux dans les magasins, mais également qu'ils puissent télécharger des démos avec une jouabilité limitée dans le temps sur leur propre DS." explique Iwata. "Ce faisant, nous espérons réduire le nombre de jeux qui n'obtiennent pas l'attention qu'ils méritent pour se développer, et finalement propulser de nouveaux jeux aux rang de hits occupés jusque là que par les suites de jeu."

Et Iwata de conclure sur la promesse qu' "à ce jour, au Japon, 46 sociétés travaillent sur 117 titres prévus. Sans parler des nombreux autres titres en développement qui couvrent de nombreux genres et utilisent toutes les capacités de la console portable. Nintendo prévoit de mettre au total 14 titres sur le marché japonais d'ici à la fin de l'année."

Et pour marquer l'événement, Shigeru Miyamoto a bondi sur scène sous un tonnerre d'applaudissements pour montrer quelques uns des titres DS les plus attendus (et aussi quelques surprises). Le vénérable Shigeru a d'abord présenté un jeu incroyablement cool, intitulé pour l'occasion Nintendogs, qui permet au joueur de communiquer en langage chien en se servant du micro intégré de la DS et de l'écran tactile pour dresser les chiens de cette adorable simulation canine.

Super Mario 64 DS est un des autres titres à avoir été brièvement dévoilé. Il se distingue de l'original par ses 30 étoiles supplémentaires à trouver en mode 'un joueur' et avec l'ajout d'un mode multi-joueurs. Yuji Naka de Sega a rejoint Miyamoto pour dévoiler un jeu intitulé I Could Die For You, qui se joue d'une seule main et avec le stylet. Naka a montré comment le joueur pouvait souffler une bougie à l'écran en soufflant vraiment sur l'écran tactile ! Il a également confirmé qu'un jeu Sonic sur DS est en cours de développement.

Ensuite, ce fut au tour de Akitoshi Kawazu de Square Enix de faire son apparition et de dévoiler le grand classique du jeu de rôle, Final Fantasy III (qui à l'époque avait fait ses débuts sur NES) qui est en cours de développement pour DS. A son tour, Tsunekazu Ishihara, président de Pokémon Company, est monté sur scène pour présenter un autre titre DS disponible pour son lancement japonais : Pokémon Dash. Il a révélé qu'en ajoutant un jeu Pokémon dans le port GBA, on pourrait faire apparaître de nouvelles courses sur Pokémon Dash. Il a également confirmé que Pokémon Diamond était en cours de développement pour Nintendo DS.

En plus, Miyamoto a confirmé qu'un nouveau titre Legend of Zelda : The Four Swords était également en développement pour la nouvelle portable. Que de bonnes nouvelles ! L'arrivée de la Nintendo DS en Europe reste prévue pour 2005.

* Partage du jeu (ndlr)



articles tirer du site http://www.nintendo-europe.com/
  Réponse avec citation