Code:
est-ce que y aura une différence pour le mappings?? je veux demandé par là ci c'est plus logique de travaillé sous linux ou sous XP pour le mappings???
par fei dans le sujet Adopter un pingouin ?
Tu peux utiliser gratuitement les librairies OpenGL (à ben ça s'appelle open justement).
Tu peux modéliser et créer entièrement des jeux en 3D en utilisant les librairies "Glut" pour le C, il en existe même pour le C++ plus facile d'accès mais moins performant qu'en C au niveau gestion mémoire (objet oblige).
Tu as une getsion simplicite du Z-buffer, de création d'objet pour peu qu'on s'y connaissent en C.
Mais là encore, la prog en C en 3D grâce au Glut est ce qu'il y a de plus simple à programmer. je conseille même pour un débutant initié de commencer par C pour se roder avec le C.
Un pote a fait une map entière à partir de zéro avec les librairies C++ du glut, pour Quake 3. Un truc trop beau, qu'il a recompilé et parsé avec les outils gratos d'Id software pour l'integrer dans un pak quake 3.