Discussion: Adopter un pingouin ?
Afficher un message
Vieux 03/11/2004, 10h23   #57 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et ou les entreprise l'utiliserons aussi (mis a part georges lucas)

Je viens de penser à un truc tout con, tu es p'tet originaire d'un pays francophone, excuses-moi alors

Je sais pas dans ton pays, moi j'habite en France et ceux qui l'utilisent sont :

Les services techniques de la mairie de Paris, l'ensemble des services de l'armée française (c pas un pb de fric, mais un pb de sécurité), le ministère de l'éducation nationale, la Banque de France, l'assemblée nationale, le sénat, 100 % des EPST (établissements publiques scientifiques et techniques).
Voilà un petit échantillon dans le domaine public

Bon après moi j'ai bossé à Alcatel (service informatique du département gestion administrative), on utilisait des HPs sous HP-UX (normal), même les utilisateurs sous win accèdaient à un terminal unix via NT4 (à l'époque).
J'ai bossé chez Peugeot, idem...une filliale d'ATOS on utilisait Unixware (en terminal utilisateurs pas en serveurs je parle).

Après de ma conaissance perso (via des potes) : Mercedes, la SBF, France Telecom, la poste, ADP, Airbus (pour le test et la réalisation des spécifications : franchement ça vaut mieux pour un avion !!!!!!!!)...et puis la liste est trop longue !!!!

Si tu viens de Belgique : c normal, les unix bof bof là bas.
Par contre si tu viens de Suisse ou du Canada : t'as aucune excuses car ils sont à fond dans le pingouin !!!!
Après tous les autres pays francophones : c au cas par cas
  Réponse avec citation