Discussion: Adopter un pingouin ?
Afficher un message
Vieux 03/11/2004, 01h52   #50 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, 1ere chose, sache que je ne suis pas anti-linux, il fut un temps, j'été presque comme toi, je prêcher a qui voulait l'entendre que linux en tant que station de travail était mieux que windows, ce qui est en théorie vrai !!!

néanmoins, d'un point de vue applicatif, tu pourras avoir tout les équivalent que tu veux, la majorité des application GNU ne pourront jamais valoir des applications commercial, l'exemple MICROSOFT OFFICE et OPEN OFFICE est le parfait exemple.
Open office est bien, il permet de faire plein de chose mais ...
1 - il n'est pas 100% compatible avec l'office de ms
2 - dans ses fonctions avancé, il n'est pas aussi riche en fonctionnalité que son rival.
3 - La prise de marché du produit de microsoft en fais, du au problème No1 qu'il n'est pas près de le détroner.

il en est de meme pour tout le reste ... dis toi quel sont les applications les plus utilisé d'un point de vue professionnel.

- PHOTOSHOP : ne me dis pas qu'il y a un seul logiciel sous linux capable de rivaliser, ou alors c'est que tu connais pas photoshop.
- ACROBAT (creation pdf) : je savais pas qu'il existait une version server pour linux, je la testerais plus tard.
- DREAMWEAVER / FRONTPAGE : des alternatives, mais aucun équivalent
- FLASH : idem que précedent
- NERO (ou Easy CD ou similaire) : k3b, ? , pas trop mal mais problème de caractère dans les noms de fichier, et ne fais pas autant de fonctionnalité que nero
- 3D Studio max : je connais pas les logiciel de graphisme sous linux mais je connais un peu le logiciel sous windows, je doute fort qu'on puissent avoir un système aussi performant.
- CUBASE (pour les musiciens) : euh non, la rien du tout du coté linux.

c'est valable pour toutes les applications, linux en station de travail reste bien pour les bidouilleur, mais a titre professionnel, linux restera encore un bon moment du côté de la partie serveur. il ne se généralisera pas tant qu'un nombre conséquent d'entreprise ne se lancera pas dans l'aventure, et c'est pas demain la veille.
  Réponse avec citation