Oki je te savais pas aussi puriste !!!!
Je suis de ceux qui désigne par abus de langage tous les logiciels libres par Linux. "Linux" n'a aucune valeur sur la dénomination d'un OS libre. Seuls ceux qui se reconnaissent de la branche de Linus Torvalds appliquent ce nom à leur noyau.
GNU regroupe les Linux et la FreeBSD. Pour moi un "Linux" est un logiciel libre qu'on peut diffuser et même modifier ainsi que les sources et les diffuser. La licence GPL autorise tout ça. Donc tous mes "Linux" sont compris là dedans. Vient ensuite la FreeBSD que j'inclue là dedans precequ'on peut modifier aussi les sources et les diffuser librement à condition de mentionner en tête de la licence BSD qu'il s'agit de la version modifié. C pour ça que la FreeBSD est reconnu par le GNU.
Je ne parlerai jamais en ces termes de l'OpenBSD ou de la NetBSD qui se sont séparé de l'équipe de le FreeBSD pour ces raisons.
En plus Linus qui est tjs installé à Berkley, fréquente tjs ces pote de la FreeBSD. L'histoire de la non reconnaissance avec la branche "Linux" vient d'une fierté mal placé à l'egard de Linus, les ponts sont coupés avec ceux de l'OpenBSD par exemple.
Au lieu de prendre un unix éducloré (freeBsd) prend la Solaris, c tout aussi gratos et c un vrai unix. Sinon l'interêt de la FreeBSD rest limité par rapport à un linux comme Debian par ex.
|