Discussion: Sega Saturn Newbie
Afficher un message
Vieux 17/10/2004, 05h22   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1° ) Je te conseille la Model 2 (boutons ronds) car on ne trouve plus de puces pour la Model 1 (boutons ovaux), tu peux faire tourner des copies sur une Model 1 sans puce, mais c'est beaucoup plus confortable avec ;

2° ) Oui ;

3° ) deux méthodes : la puce (introuvable pour les Model 1) et la technique dite du "swap" que j'ai suffisement expliqué dans cette section du forum, pour un confort optimal, il faut aussi installer un interrupteur qui te permettra de basculer ta console en mode jap', US ou euro ;

4° ) Meilleurs combat 2D sur Saturn :

- Street Fighter Zero 3
- Garou Densetsu (Fatal Fury) Real Bout Special
- Samourai Spirits (Samourai Shodown) III & IV
- Vampire Savior
- The King Of Fighters 95, 96 & 97

Note : pour moi ces jeux-là représentent le summum du combat 2D, la plupart des jeux sortis après (et donc même ceux qui sortent maintenant) n'apportent plus rien au genre et ne sont pour la plupart ni plus beaux (surtout les jeux SNK qui ont atteint leur limite graphique depuis un bail), ni plus techniques...

Note 2 : ces jeux nécessitent tous une cartouche RAM suplémentaire, 1Mb pour les jeux SNK (à part KOF'95 qui a sa propre cartouche ROM dédiée et KOF'97 qui nécessite la cartouche 4Mb) et 4Mb pour les jeux Capcom ;

Les shoots :

- Panzer Dragoon 1 & 2 (Zwei)
- Layer Section 1 & 2
- les Parodius
- Radiant Silvergun (nécessite la cartouche RAM 4Mb)
- Virtua Cop 1 & 2 (se joue au flingue)
- The House Of The Dead (idem)

puis d'autres...

5° ) Non (de tte façon les manettes DC puent à côté des manettes Saturn, surtout pour le combat 2D), mais y a l'inverse, pour mettre les manettes Saturn sur DC, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant ;

6° ) Non, uniquement en jap' et apprête-toi à débourser la modique somme de 150€ si tu veux un original ;

7° ) Non, même sur PC l'émulation Saturn avance très lentement...

Voilà
  Réponse avec citation