Afficher un message
Vieux 08/10/2004, 13h32   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Oui, si je ne me trompe pas, ils tournent à 15hz, 24hz ou 31hz, ça depend du type d'écran. P.ex. sur certaines bornes naOmi on peut switcher 15hz ou 31hz p.ex.

Il s'agit du balayage horizontal pas en Hz mais en KHz, donc il faut lire :

Code:
ils tournent à 15 KHz, 24 KHz ou 31 KHz

Pour info : une TV classique tourne en général à 15 KHz et au max à 31 KHZ pour les TV compatibles "progressive scan". Mais faut pas rêver la Dream ne sort que du 15 KHz en RGB.

Les écrans PC : ils tournent au min à 31 KHz et au max à 96 KHz. Mais là non plus faut pas rêver, la Dream ne sort que du 31 KHz.

Le balayage horizontal inférieur à 31KHz provoque un entrelacement et supérieur à 31 KHz, cet effet disparait.
Et l'entrelacement nuit gravement aux yeux, surtout si on est près de la téloche !!!!


Votre sujet m'amène à une question que je me pose. Je pense qu'il est possible de rendre la Dream compatible "progressive scan" avec une TV compatible "Progressive Scan" et NTSC.

Donc, si qqu'un possède une telle TV et qu'il veut tenter l'expérience...

Ne vous fiez pas aux docs de vos TV, certaines TVs vieilles de 10 ans peuvent être compatibles sans que les constructeurs le précise. Le mieux c si vous possédez un lecteur DVD compatible "progressive scan" de faire l'essai
  Réponse avec citation