Pour répondre à cabou, il y a du vrai dans ce que tu dis tout comme quand DarTrooper affirme "...les signaux audios sur le câble RGB ne sont pas blindés surtout avec les signaux vidéos qui gravite autour c pas la joie..."
Dans un premier temps j'avais essayé d'avoir les sorties audio directement au cul du port femelle sur la carte mère de la console
comme un tutorial sur un site le proposait.
Mais j'ai laissé tombé car beaucoup trop difficile de souder à ce niveau vu la petitesse des connections, pourtant mon fer JBC n'est pas énorme avec sa panne de 1,5mm de diamètre...
Et tu as réussi à piquer ça dans la fiche du cordon connecté à la console? Tu as du t'amuser!
Mon cordon audio est un cordon Hifi-stéréo avec blindage.
J'ai trouvé ce schéma plus détaillé des différentes broches péritel
Pour les entrées audio sur la péritel c'est indiqué 0,5v sous 1 kohm.
Dans le bouquin de mon ampli HC, pour ses diffèrentes entrées AV (Aux, TV, SAT, CD, DVD) il est indiqué 220mv sous 47 kohm
>DarkTrooper , tu auras remarqué que sur mon shéma j'ai indiqué que les résistances sont des 1/8W, il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, car les résistances carbones présentes sont bien plus petite en longeur et en diamètre que les 1/4W habituelles. La puissance a de l'importance?
En fait avec la VGA-box, j'ai surtout l'impression d'avoir plus de réverb, ça peut paraitre bizarre mais ça vient pas de l'ampli car même entrée et même réglage de l'ampli.
Je pensais quand on aura définitivement fait le tour de la question pour avoir le meilleur son pour sa dream, ça pourrait être interessant de créer un dossier sur metagames?