Code:
En fait j'aurais du te le préciser plus tôt mais j'ai deja réalisé plusieurs tests pour avoir les sorties audio comme tu viens de le schématiser en faisant une dérivation depuis les broches 2 et 6 de la péritel avec le cordon officiel RGB.
Il se trouve que je possède aussi une VGA-box (le modèle Treamcast) qui a en plus de la sortie VGA les sorties audio en RCA (sans compter la sortie vidéo composite et la prise casque), j'ai pu comparer en audio avec mon cordon RGB modifié connectés sur mon ampli HC et il n'y a pas photo la qualité du son délivrée par la VGA-box est bien supérieure
c bizzare paske moi aussi g derivé l'audio du câble officiel et c nickel, alors 2 questions me viennent à l'eprit:
1. as-tu derivé à partir de la fiche 16 points qui va ds la DC? --> moi oui, et je pense que c important de le faire à ce bout là du câble...
2. as-tu utilisé du cable blindé (stéréo, type RCA-RCA de chaine Hifi) avec tresse soudée à la carcasse de la fiche? --> moi oui,
je pense que tu as du souder ton câble au plus prés de la peritel (et non de la DC) et que ton pb vient de là...
il est possible de démonter la fiche 16 pts ss l'abimer et y introduire un câble stéréo supplementaire, mais c chiant !
En + ds mon câblage, le câble qui court de la fiche 16 pts de la DC fait 10m! (pour aller jusqu'à la chaine HiFi) et je repete c nickel!