Discussion: Shaman King !
Afficher un message
Vieux 29/09/2004, 15h01   #51 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca y est j'ai enfin fini de mater l'integral de shaman king en anime et voila ma conclusion :

donc par rapport au manga papier y a pas photo : l'anime est moins bien (mais c'est souvent le cas)
mais par contre même si au milieu de l'anime c'est pas terrible, le debut et la fin rattrape tout, surtout les dix derniers episodes qui déchire un max et en plus la fin laisse présager d'une suite !!!
la partie que j'ai pas aimé dans l'anime, c'est au moment où ils arrivent aux etats unis car a partir de la il s'en suit une longue période ou on s'endors et où il ne se passe rien de bien intéressant. sinon j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de passage qui etait comme censuré par rapport au manga papier, exemple :

lors du combat contre faust, le coté violent a disparu, on voit pas manta se faire ouvrir l'abdomen par exemple
ou quand l'equipe va voir lilirara et que celle ci leur montre la memoire de sa tribu, la c'est pareil c'est beaucoup moins violent que dans le manga papier

mais bon ca reste un excellent anime

la je suis en train de revoir l'integral d'escaflowne car ca fait un moment que je l'avais pas vu et j'avais oublié que ca démonté a ce point !!!
  Réponse avec citation