En fait j'aurais du te le préciser plus tôt mais j'ai deja réalisé plusieurs tests pour avoir les sorties audio comme tu viens de le schématiser en faisant une dérivation depuis les broches 2 et 6 de la péritel avec le cordon officiel RGB.
Il se trouve que je possède aussi une VGA-box (le modèle Treamcast) qui a en plus de la sortie VGA les sorties audio en RCA (sans compter la sortie vidéo composite et la prise casque), j'ai pu comparer en audio avec mon cordon RGB modifié connectés sur mon ampli HC et il n'y a pas photo la qualité du son délivrée par la VGA-box est bien supérieure (surtout sur les voix beaucoup plus "propres", moins "crachou" si vous voyez ce que je veux dire...). Par ailleurs la qualité audio obtenue avec mon cordon SEGA modifié et identique au cordon Lik-sang avec sorties AV .
Je pense que c'est tout simplement du au fait que l'on partage la connection audio entre la péritel de la TV et l'ampli, ce qui n'est pas l'idéal d'un point de vue audio.
J'ai pu le vérifier en coupant la liaison aux broches 2 et 6 de la péritel donc en connectant directement les broches 2 et 3 du connecteur Dream vers l'ampli. Le son est deja bien meilleur (pas encore du niveau de la VGA-box mais pas loin)
|