ya un facteur important dans toute cette histoire c'est la democratisation/popularité du jeu videos dans notre société qui je pense est grandissante.
sony a compris et fait des jeux variés pas forcément réservé à l'elite de hardcore-gamer . aujourd'hui les gens veulent s'amuser rapidement et simplement. franchement imaginez un peu ceux qui ont acheté eye toy ? superstar shai-pa-koi ? c'est surement pas des gens qui connaissent des combos par coeur. pas besoin de squatter pour s'amuser. pas besoins de connaitre le rapport de chaque virage. moi je respecte, yavait un potentiel ils l'ont exploité. après chacun fait ce qu'il veut de sa tune. ma ps2 je lai acheté longtemps après sa sortie (jai squatté ma dream qui etait bien mieux)
et jai acheté très peu de jeu : les 3 pro evolution, devil may cry et wrc 2 pi c tout jcroi !
sinon comme reproche que je peut faire à sony c'est les suites de ps1 à ps2 qui n'ont rien apporté.
franchement GT3 de la merde metal gear solid 2 de la merde, FF X (ou 11? je sait mem pas...) la liste de suite de merde en tout genre existe et est malheureusement bien longue
c'est une console grand public c'est comme ça et les plus acharné des anti-sony n'ont rien compris. Eux dealent, nous on achetent.. ou pas !