Afficher un message
Vieux 21/09/2004, 19h44   #99 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Juste un petit mot dans ce débat sans fin pour quand meme signaler que Nintendo et sega ne font pas que mario et zelda....
c'est pas ce que j'ai dit non plus.
Code:
Et Nintendo est un développeur à part entière alors je vois pas pourquoi penser au fait que s'ils arretaient de produire sur leur console y aurait plus rien....Ils changeraient tt simplement de politique pour attirer les éditeurs tiers en masse, c tout!
Justement, du fait de son statut de developpeur, nintendo a toujours deliberment "limité" ou tout du moins fortement controlé la sortie des jeux réalisé par des editeurs tiers sur leurs consoles... Ce que Sony n'a evidemment pas fait avec la PS1, d'ou un nombre de jeux inclaculable sortit sur ps (plein de petite boite on profiter de l'occaze pour ce lancer d'ailleurs). C'est en parti du a cela que nintendo a perdu le soutien de quelque éditeurs a la sortie de ls PS1 (ça et le support CD de sony aussi...)

Depuis le lancement de la GC Nintendo tente de changer cette "politique" restrictive (l'exclusivité des biohazard par exemple...). Il n'empeche que les choses ne changent pas si facilement et on en revient au même constat : la GC a tres peu d'exclusivité et fonctionne principalement grace aux licences nintendo.

C'est pas une bonne ou une mauvaise chose, c'est juste l'etat actuel des choses. Je n'est pas spéculé comme tu viens de le faire avec "si nintendo faisait ci ou ça..."
  Réponse avec citation