cabou a dit:
"y a comme de la concurrence illégale ds l'air, ces
pratiques de soudoiement sont complètememt interdites"
???
ça n'a rien d'ilegal, c'est le jeu du marketing...
et puis si les developpeurs se sont tourné vers la PS2, ce n'est pas parceque Sony leur a fait un quelconque chantage, mais parceque la tournure des choses etait complétement prévisible :
Sega venait d'essuyer le semi-echec de la saturn, la DC ne tenait pas toutes ses promesses (elle), a part les conversion de l'arcade a quoi on a eu le droit?? tres peu de bon jeu originaux finalement...(par là j'entend developper specialment pour la DC) , (merci de ne pas m'en faire une liste d'ailleurs, parceque je les connais cesjeux, et je les ais
)
De son coté Sony a su profiter de l'enorme succés de la ps1 (avec la retrocompatibilté de la ps2) et les developpeurs l'on suivi comme sur ps1.
Je vois toujours pas "les coups de putes de SONY"...
Nikoshiba dit:
"A la sortie de la PS2, il y a surtout eu des promesses
non tenues !!"
Je suis d'accord sur le fait qu'a sa sortie y'avait pas grands choses à se mettre sous la dent.
(J'ai achetté la mienne 2 ans apres sa sortie, c'est dire...)
Mais bon, je crois que c'est un peu la même chose pour toute les consoles... la GC notamment, qui a mis du temps a proposé des vrais bon jeux (et encore je les comptes sur mes doigts).
"ils étaient bourrés d'aliasing ! La
DC faisait mieux !"
Encore heureux! Pour une console sorti 1 an et demi auparavant!
Concernant "la puissance, les conversion" devilman t'as repondu, et je sui d'accord avec lui.
Par contre :
"Ensuite, moi, mes consoles "next gen", c'est une DC et
une GC... Pas de lecteur DVD video là-dedans ! Et je
dirais même que je m'en fous car ce qui m'intéresse
moi, c'est les DivX et j'ai un PC branché à ma télé..."
Je parlais des consoles a venir... les consoles NEXT gen donc...
Que tu le veuilles ou non, la tendance est au multimédia (pas seulement pour les consoles d'ailleurs).
On veux pouvoir tout faire à partir de tout : jouer/ecouter de la zik/mater des videos sur tel portable par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait idiot de se fermer certaine portes et donc tourner le dos a des acheteurs potentiels. Je pense que la GC aurait gagnée à proposée un lecteur DVD par ex (la preuve, vu le succès de la GC panasonic).
Toi tu t'en fou ,ok tres bien, chaque cas est différent. Mais je vois pas en quoi ton experience et ton cas particulier son un argument valable...
enfin, tu dit cela :
"LEs gadgets, c sympa mais j'achètez la
console parce que les jeux sont bons, pas pour les
promesses ! "
La je suis entièrement d'accord avec toi.
Et question bon jeux, que tu le veuilles ou non, aujourd'hui c'est bien la PS2 qui en propose le plus (peut être pas dans ton cas encore une fois... bien que tout les bon jeux DC ont finit pas être convertit sur PS2...)
Pour finir (alleluia) : je comprend parfaitement qu'on puisse dénigrer un jeu qu'on aime pas ou même un genre de jeu qu'on affectionne pas spécialement (tout le monde a le droit d'avoir ses avis).
Mais ce que je comprend pas ce de dénigrer SYSTEMATIQUEMENT une console sans aucune raisons, si ce n'est la fait qu'il y ai marqué SONY dessus...
Vous êtes les premiers à le dire, vous êtes des fan de jeux avant tout, mais certain parmis vous ne veulent pas admettre qu'il y ait des bons jeux sur PS2 (tout comme sur GC, DC et XBOX).
Une console, c'est pas le nom qu'il y a marqué dessus (ni même ce qu'il y a dedans finalement) mais bien les jeux qui sortent dessus. Et de ce côté là Sony propose la console avec le plus de choix et les plus gros cartons.