Code:
oui sony a tué la DC et de quelle maniere?
Sega avait déjà un pied dans la tombe au lancement de la DC (pas d'argent, mauvaise communication, mauvaise stratégie globale, les éditeurs-tiers qui vont voir ailleurs etc...), il a juste suffit à Sony de lui balayer l'autre...
Sega n'avait qu'une solution pour réussir avec la DC : ne pas faire le moindre faux-pas, malheureusement, ils en ont fait, et pas qu'un seul...
Code:
je me souviens sony anoncait une machine surpuissance et disait revolutionner le jeu video !
Sega aussi (tout le monde dit ça d'ailleurs, que ce soit en musique, au ciné etc le prochain truc qu'on va sortir est forcément "top"... tu crois tt de même pas qu'ils vont dire "non, ma console est nulle, ne l'achetez pas"
), d'ailleurs, c marrant, car la PS2 est devenue exactement ce que Sega disait que serait la DC avant son lancement
Et je dis pas ça en l'air, c'est en grande partie sur ces promesses que j'avais acheté la DC dès sa sortie jap', et je dois pas être le seul à mon avis...
Code:
apres de telles declarations la DC paraissait depassée et tout le monde a preferé attendre la surpuissante ps2 !
C'est pas des déclaration qui ont tué la DC, d'ailleurs, la DC a bien marché au début, le problème, c que gobalement les jeux n'ont pas suivi, de nos jours, on attend d'une console que ce soit autre chose qu'une bête borne d'arcade à domicile et ça, Sega semble ne pas l'avoir compris, enfin, peut-être qu'ils le comprenaient, mais ils avaient plus vraiment les moyens financiers de faire autre chose... c'est ça le plus triste...
Code:
et tout le monde s'est fait entubé...
Ne s'est fait entuber que celui qui se sent entubé, hors, je t'assure que la grande majorité des possesseurs de PS2 en sont satisfait... Sony en est arrivé là grâce à l'appui des joueurs avant tout, ils ne suffit pas d'avoir des moyens colossaux pour réussir, la X-Box en est la preuve...
Si la PS2 était si pourrie que ça, t'inquiète pas que le bouche-à-oreille aurait vite marché et qu'elle se serait vite cassé la gueule...
La X-Box en est encore la preuve, une bonne console qui souffre de l'image plutôt négative de Microsoft, particulièrement chez les jeunes... m'enfin, ça se passe quand-même un peu mieux pour elle depuis qques temps, et c tant mieux