Code:
Maintenant où est la qualité? La créativité?
Partout, faut juste enlever ses oeillères...
Et puis Eidos, c'est "juste" :
- Tomb Raider, que l'on admette ou non, ce jeu a été une vraie claque à sa sortie, du jamais vu sur console, d'ailleurs, je suis sûr que même la plupart de ceux qui aujourd'hui crachent sur TR paske ça fait "rebelz" ont bavé devant ce jeu à l'époque (difficile d'aimer le jeu vidéo, en particulier plateforme/aventure et ne pas avoir eu un choc à l'époque), bon après la suite est pas forcément aussi glorieuse, mais TR1 reste un des jeux les plus marquants de sa génération ;
- Deus Ex : probablement le FPS "intelligent" le plus adulé sur PC juste après Half-Life (plus de 30 récompenses dans le monde entier et sacré jeu de l'année 2000 dans plusieurs pays, rien que ça) ;
- Legacy Of Kain et dérivés (Soul Reaver 1 & 2 entre autres), et oui, Eidos, c'est aussi Crystal Dynamics, Soul Reaver est considèré comme étant l'un des (même LE) meilleurs jeux du genre sur PS... ah oui, j'oubliais, "la PS c de la merde, donc ce jeu est forcément pourri"... hop hop hop, ah tiens, ce jeu est aussi sur Dreamcast, "super alors il est forcément génial ce jeu !"
;
- les Hitman, juste une des meilleures série de jeux d'infiltration ;
- Thief (Dark Project), encore une des meilleures séries d'infiltration, celle qui a développé le genre sur PC, avec une une gestion des éclairages inédite à l'époque...
Et je suis sûr qu'en cherchant un peu j'en trouverai encore...