Discussion: game gear ecran blanc
Afficher un message
Vieux 19/09/2021, 17h18   #34 (permalink)
Profil
Wapdoubap
Membre
Ancienneté  5%
Ancienneté 5%
 
Date d'inscription: septembre 2021
Âge: 39
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Coucou, j'ai récupéré une Game Gear d'un pote pour la lui réparer pour son annif.
Elle n'avait plus de son et un écran blanc, j'ai donc changé les condensateurs de carte mère et du son, pour au final avoir récupéré le son mais toujours un écran blanc
L'écran est très clair mais on distingue très légèrement le logo SEGA au lancement, maintenant avec le son qui marche je sais que le jeu se lance et j'arrive a deviner des logo ou menu quand l'image est fixe, mais ça reste illisible. J'ai aussi nettoyé les cartouches et le port au nettoyant contact WD40. Tourner la molette de contraste ne fait que rendre l'écran plus sombre.
D'où pourrait venir ce problème ? Merci par avance !


Edit : Il ne s'agit pas de problème de pins qui ne font pas contact, même en mettant du papier derriere je n'ai aucun changement a l'affichage :s

Edit2 : Nouveau symptôme, je viens de tester un nouveau chargeur et je constate que la console ne fonctionne pas sur secteur, mais uniquement sur piles. Je viens donc de commander les 3 condos a changer sur l'alimentations, les seuls qui sont encore d'origine ...

Edit3 : Vous attendez tous la suite de mon aventure : bin les trois condos changés n'ont rien changé !

Dernière modification par Wapdoubap ; 28/09/2021 à 21h42.
Wapdoubap est déconnecté   Réponse avec citation