Afficher un message
Vieux 08/05/2020, 09h52   #7 (permalink)
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Re.

Hier, j'ai démonté mes adas histoire de faire des tests, vu que je sens que yen a qui auront pas la patience d'attendre les résultats.

Et si ça doit cramer un truc, j'ai pas envie qu'on me dise que j'ai incité le monde, ou quoi que soit.

Donc, voilà ce que j'ai dans mon clone "GameStar".

Du Bitfunx.

Je me suis donc mise à faire des tests, pour vérifier ma théorie.

Une partie test en IDE avec l'ada clone + connectique IDE de l'officiel (test n°1), et

Une partie test en SATA avec l'ada offi + connectique SATA du clone (test n°2).

Le test n°1 est opérationnel.

Identique à 100% avec l'officiel. Même temps de réponse dans les accés disque (qui sont plus long avec le clone en SATA) et tout le toutim.

Le test n°2, quant-à lui, j'ai rien capté.

HDLoader et OPL voient le disque et la liste de jeux, mais le HDD se bloque en lecture (diode d'activité HDD alumée) quelques secondes aprés le lancement d'un jeu. (Sur un écran noir, donc)

Chose plus étrange, wLaunchELF plante 2 x sur 3 aprés avoir lancé le "Gestionnaire de DD".

Et lorsque qu'il ne se bloque pas, il affiche "CONNECTE: NON / FORMATE: NON", alors que si on ressort du gestionnaire et qu'on lance HDL ou OPL, le disque s'initialise et la liste apparaît. (mais se bloque toujours ensuite, si on lance un jeu).

J'en déduit que, vu que pour le test n°1 (clone+IDE) tout fonctionnait correctement, j'ai dut merder un truc en montant le SATA.

Je me pencherais dessus quand j'aurais le temps. (la flème de tout redémonter. -_-)

Toutes façons, je ne joue que sur de l'IDE en ce moment.

Donc le clone+IDE ira trés bien, vu que pour le test de l'autre fois, WinHIIP m'avait flingué le "boot hdl" de mon SATA et que j'ai dut reformater.

Voilà. Si tu veux t'amuser à tester de ton côté, Steph50, vas-y. Mais fais ça proprement, en remontant l'ada avant de le brancher à la console.

Pas de test à l'arrache avec l'ada démonté et des trucs qui pendouillent.

Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 08/05/2020 à 14h51. Motif: koreksion 2 fote d'aurtograf
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation