Et ce soir j'ai travaillé pour faire la fille rousse du village que l'on retrouve pas mal partout à Kokirie , j'ai donc due trouvé en plus de ses images là , les autres plus haut qui semble composé ce personnage, en modifiant environs 15 images ....qui se ressemble tous en
ci8 et 1 ou deux en
RBGA1.
Palette adresse 1 de la fille rousse
0x01654D3C pour les cheveux de la
fille rousse partie 1 0x0165534C
Mais contient presque tout les images de la fille rousse , ainsi que certaines oreilles, bouches ,yeux
Palette adresse 2 =
0x016540FC =
ceinture et certaines oreilles et partie du visage et ceinture de la fille rousse =
J'ai fais un montage dans paint pour montrer le résultat et tout est en
Ci8 donc pas besoin de vous dires que tout le travail est très long, car je dois trouvé les images, les
palettes adresse,ne pas en oublier une, ensuite
extraire les images à partir de
texture explorer,
ouvrir l'image que je viens de dumper de
texture explorer avec Gimp et ouvrir un a
utre image avec Gimp ,(celle qui est en cell-shading) , ensuitre redimentionner l'image cell-shading du pack de texture , à la résollution de l'originale , exemple L'originale fait 32x32
elle doit être en 32x32,( si elle est plus grosse que ça , ce qui est le cas normalement.). Ensuite faire copier et coller , dans l'image originale, et faire sauvegarder. Très important pour que le logiciel Gimp conserve la palette adresse du jeu et soit compatible avec votre rom Nintendo 64. Si vous ne le faites pas, pour les Ci8 et Ci4 uniquement (heureusement )
vos textures que vous injecterez ne fonctionneront jamais et fera planter votre jeu au complet, Donc pensez à sauvegarder souvent vos revisons de rom. Et aussi Pensez a sauvegarder les textures trouvé dans textures explorer. et faire les même étapes pour tout les autres
CI8 ou
Ci4 existants. Pour les personnages ils faut toutes les avoirs d'un coups pour les modifier toute en même temps, si non on na le droit à des glitchs extrêmes