Afficher un message
Vieux 21/04/2018, 19h19   #48 (permalink)
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ouais. Comme dit précédemment, originaux ou pas, le mechacon poussera la diode à faire un barbecue avec ta lentille. La seule différence qu'il y a entre la lecture des copies et celles des originaux sans mod, c'est la durée de vie. Mais au final, même en ne lisant que des originaux, t'auras à racheter des lentilles.
La modif protège le circuit, augmentant considérablement la durée de vie de la lentille, et moyennant des décalibrations. Pour solutionner les décalibrations dues au Mechacon foireux, on peut soit restaurer un backup de la nvram de temps en temps (méthode scabreuse), soit faire tous les réajustements au JIG comme il se doit.
L'autre solution pour n'avoir ni dégât optique, ni merdier dans la nvram, c'est d'installer un reset pic. Mais bon, c'est pas génial, vu que son but est de rebooter la console dès que le Mechacon perd les pédales.

Concernant ce qu'on peut lire au sujet de la Modbo avec FMCB, ce n'est pas une question de conflit de fonctionnalités. Les puces peuvent empêcher le décryptage MagicGat€. Sorte de parasitage. C'est pour ça que le dev de FMCB et ceux qui touchent aux trucs MG recommandent de l'utiliser sur des consoles non-pucées.
Le truc c'est qu'il est impossible que savoir quelles puces interfèrent ni à quel moment ça se produit précisément.
Les seuls tests concordants de personnes avec les mêmes puces concernaient le PSBBN. Les gars n'arrivaient pas à lancer de KELFs depuis le navigateur lol. Ça décryptait sans problème le MBR, le lanceur du kernel, mais après ça foirait soit au redécryptage du MBR, soit au décryptage de l'appli.
Chez d'autres gars, il y avait des problèmes de décryptage pendant l'installation du lecteur DVD sur la carte mémoire par le biais des CDs d'updates originaux. Ou bien pendant le décryptage des DVDELFs avec HdProjectX du temps où FMCB était en pleine élaboration...

Bizarrement je n'ai pas lu des masses de gens se plaignant de plantage de FMCB à cause de leur puce. Je pense que ça doit être OK, et j'imagine que si FMCBInstaller est capable de marier les KELFs à ta carte mémoire en étant lancé dans ta PS2 pucée, FMCB n'aura pas de problème pour booter.

En parlant de 50k silver, j'ai remarqué un truc marrant cet après-midi.
http://aybabtu.chez.com/PS2/TESTPIX01/stuff.7z
Les 50004 silver H-chassis (aka V9) semblent avoir les mêmes ID console & modèle que les 50004 silver J-chassis (aka V11).
Si Senyuki passe dans le coin et dump sa I-chassis silver, on pourra voir si $ONY a attribué les mêmes IDs aux silver 50K.
Franchement la 50k..... pure daube en série.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (21/04/2018)