Afficher un message
Vieux 17/09/2004, 16h29   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



Samsung a présenté la semaine dernière le premier téléphone portable équipé d'un disque dur. Une innovation qui pourrait bouleverser le marché des gadgets : ses premières victimes pourraient être les lecteurs mp3.






Samsung a donné la semaine dernière le point de départ d'une nouvelle révolution, en présentant un produit que tout le monde attendait depuis un an et qui pourrait changer, à l'avenir, l'utilisation que nous avons de nos téléphones portables.

En dévoilant le SPH-V5400, le constructeur coréen laisse imaginer des téléphones portables qui pourraient remplacer, à terme, les autres gadgets. Ce téléphone est en effet le premier à être doté d'un disque dur de 1,5 Go. Il est également équipé d'un appareil photo d'un mega-pixel, d'un lecteur mp3 et vidéo, d'une connectique USB qui en fait un périphérique de stockage et d'une sortie AV qui permet de le brancher sur une télévision pour regarder les vidéos qui y sont stockées.

En bref, outre la téléphonie, cet appareil permet de stocker des données, d'écouter de la musique et de consulter des vidéos. Et il n'est que le premier dans sa catégorie. Jusqu'ici, les quelques téléphones à mémoire stockaient les données sur une mémoire type "flash", qu'elle soit intégrée (comme le Sony Erricson K700i) ou sur une carte (Nokia 7610). Or, ces mémoires sont limitées à plusieurs dizaines de Mo, soit une poignée de mp3.

L'invention de Samsung offre donc une vision de ce que sera le téléphone de demain. D'ici quelques années, les disques durs assez petits pour entrer dans un téléphone auront probablement une capacité équivalente à celle de l'iPod mini, puis de l'iPod.

Le baladeur d'Apple et ses concurrents seront sans doute les premiers menacés par l'apparition de téléphones à disque dur. Lorsque ceux-ci permettront d'emmagasiner autant de morceaux et permettront une navigation aussi souple, la demande pour les lecteurs mp3 risque bien de s'effondrer.

Certains voient dans le dernier accord passé par Apple une anticipation de ce phénomène : la marque à la pomme s'est associée à Motorola pour que son iTunes Music Store soit compatible avec les téléphones de la marque américaine. Si les téléphones deviennent des outils universels, celui qui le premier y aura installé sa plate-forme pourrait être rapidement consacré leader du marché de la musique en ligne.


source.LCI.FR
  Réponse avec citation