Citation:
Envoyé par ShaoliAss
@krHACKen :
- sur HDD interne : la commande $NOVMC0 ne fonctionne pas (existe-elle vraiment ? ptet que t'as juste limité l'utilisation de la VMC1...) ;
- sur USB, ni $NOVMC0 ni $NOVMC1 ne fonctionne : les 2 VMC sont créées (VCD dans POPS1, faudrait que je teste depuis POPS).
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J'ai inspecté ce qui est fait avec Lifeforce Tenka, et avec $NOVMC0/$NOVMC1, dans le code source, sans tester.
Ils patchent POPS différemment.
Je soupçonne $NOVMC0/$NOVMC1 d'empêcher la création de la VMC par POPS.
Après je ne sais pas si les VMCs déjà existantes seront montées/utilisées par POPS, je crains que oui.
Aussi, ton test USB me semble logique. En mode USB, c'est POPStarter qui crée les VMCs lorsqu'elle n'existent pas. Donc $NOVMC0/$NOVMC1 n'empêchera pas leur création, vu que ces commandes touchent à POPS, pas à POPStarter.
Reste à savoir si l'émulation des cartes fonctionne toujours avec $NOVMC0/$NOVMC1, ou si le jeu indique que la carte est absente.
Le truc de Lifeforce Tenka est foutu différemment. Il me semble ne toucher qu'au statut de la VMC1 (présente/absente) sous POPS, et ne pas empêcher sa création. C'est ce que j'aurais du faire pour $NOVMC0/$NOVMC1, ou une combinaison des deux.
$NOVMC0/$NOVMC1 ne m'a pas l'air d'être terminé tellement qu'il est mal fichu
... c'est peut être pour ça que je ne l'avais pas mentionné dans les changelogs.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Barf, comme jte disais déjà, je joue très peu - j'ai du vraiment jouer à 4/5 jeux avec POPS... je teste surtout les fonctionnalités que kHn ajoute. Jvais pas rentrer des données de compatibilité pour des jeux que j'ai à peine lancés, ca n'aurait aucun sens...
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Pareil pour moi. C'est pour ça que je ne contribue pas à la liste.