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Envoyé par Allan58
Salut @krHACKen.
Ton silence de quelques mois en valait le coup. Merci beaucoup pour le résultat du très laborieux travail que tu as dû fournir pour produire ces améliorations.
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Salut. En ce qui concerne le widescreen, je l'ai implémenté la veille de la publication. Donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des recherches plus poussées.
Ça m'a pris une demie journée (au lieu d'une demie heure, si je m'y étais pris convenablement dès le départ) pour mettre ça en place, parce que je deviens sénile :
Au début je faisais une conversion float->entier et je réutilisais les fonctions litodp/dpmul/dpadd de POPS pour effectuer l'opération complète. En gros je faisais valeur fois multiplicateur = résultat. Ça donnait du widescreen, mais ça engendrait du gros calcul à chaque invocation et faisait ramer l'émulation de manière dramatique. Perte de temps sur un truc complexe inutilisable vu son impact sur la vitesse.
C'est ridicule. Il suffisait de multiplier le multiplicateur par 100 pour décaler la virgule deux fois à droite et obtenir un entier, de faire la multiplication, et de diviser le résultat par 100 pour obtenir la taille horizontale finale. Ça ne requiert que 3 petites instructions (au lieu des trois grosses fonctions qui bouffent des clock cycles en pagaille) et c'est rapide. MATHÉMATIQUES NIVEAU CM2
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Envoyé par Allan58
Si le jeu en vaut la chancèle, dois-je préparer une nouvelle liste avec ce qu'il faut dedans pour ton "proto" qui devrait devenir prochainement une "rev14" je suppose, les WIP étant devenue un peu trop nombreuse à mon humble avis ?
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C'est vrai. Personnellement ça m'ennuie de produire des builds labellisées prototype, alors qu'il y a déjà des bêtas, et que la version que je recommande pour jouer est la dernière version bêta plutôt que la WIP5 finale vieille de 2 ans. C'est le foutoir, on n'y comprend plus rien.
Tant que j'ajouterais du code susceptible d'impacter les perfs de POPS et de ruiner la compatibilité des jeux, je reste en proto. Pour l'heure, je ne sais pas si ça débouchera sur une bêta ou sur une r14 finale. Ça dépendra de si je décide d'ajouter des fonctionnalités. Bêta voudra dire "globalement stable, testez les nouvelles fonctions pour voir si ça déconne", et r14 voudra dire "rien n'a ajouter en fonctionnalité, tout fonctionne, c'est stable".
Pour la liste, je pense que les protos n'en méritent pas une. Ou alors peut être une ouverte au public en écriture, pour la survoler et se faire une idée de ce que les correctifs globaux ont amélioré/cassé sur les jeux. L'avoir ouverte au public permettrait de ne pas avoir à valider chaque rapport, d'avoir plus de contributeurs pour croiser les rapports en cas de faux-positifs, mais elle risquerait très vite d'être vandalisée.
Je ne sais pas... La navigation dans Google Sheets me fout des boutons, pareil pour la tabulation. J'y réfléchirai plus tard...
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Envoyé par nonosto
Du coup on lance comment ....par ulaunche elf?
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Si ton HDD interne ne requiert pas la toute dernière version de wLE pour accéder à la totalité de son contenu, tu peux passer par uLE_kHn.
Avec uLE_kHn, après avoir copié POPSTARTER.ELF dans ton dossier POPS, tu peux lancer les VCD directement. Pas besoin donc de renommer tes ELFs.
Je déconseille d'utiliser uLE_kHn pour autre chose que le lancement de VCD. Il est basé sur une version obsolète de uLaunchELF. Pour la copie des fichiers et la gestion des partitions, mieux vaut utiliser la dernière version de wLE.