Discussion: puce RW ???
Afficher un message
Vieux 07/04/2017, 14h47   #3 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ton but est juste de programmer une puce pour ta PS1, ou d'avoir un programmateur de PIC dans le but de produire plusieurs puces avec différents codes ?
Si tu veux te faire une puce reprogrammable facilement et à moindre coût, tu as aussi l'option Arduino + une board Nano (avec interface serial->USB intégrée). La dernière fois que j'ai checké eBay, il y avait des ATmega328 qui vont bien à moins de 2,50€.
4 spaghettis minimum (Vcc, ground, data, gate), ou 5 (si tu te fais une stealth qui surveille le capot), ou 6 (si tu lui fais surveiller aussi le bouton reset). Le truc habituel quoi.
Perso, je n'ai pas le matos pour faire un joli trou dans la coque, alors je dois démonter la console pour téléverser. Mais c'est cool de ne pas avoir à monter une board FT232 ou à extraire la puce du socket pour la reprogrammer.
Bien entendu, les hex des PIC ne sont pas destiné à ce contrôleur. Actuellement il y a deux codes open-source : PsNee, et AttyNee (lui-même basé sur PsNee).

Et comme alternative aux puces, il y a toujours UniROM...


C'était pour quoi le CDRW ? Dans le cas où tu n'as que des exécutables modifiés à tester, il y a 4 solutions :
- Multisession Exe Loader, qui comme son nom l'indique, permet de réutiliser un CDR ouvert pour lancer des EXEs depuis les autres sessions. Personnellement je ne l'aime pas et je ne l'utilise plus depuis des années, parce qu'en scannant le disque ouvert, il lit le CDR hors piste. Pas bon pour le bloc optique (et risque de barbecue de la lentille si ce truc est lu dans une PS2). Peut être qu'il existe un autre soft qui fonctionne selon le même principe, aucune idée...
- Câble Serial I/O vers USB. Ce que j'utilise le plus souvent, avec PSXSERIAL et une board FTDI232.
- Carte mémoire PS1. Avec MCLaunch ou Caetla. Faut en vouloir... Il n'y a de place pour que dalle dans une MC PS1. Faut packer les EXEs en UPX et avoir un moyen de les écrire sur la carte.
- Cartouche Xplorer ou cartouche Action Replay Professionnel 3 (LPT), ou autre cartouche bootleg de Caetla (PC-Link/Comms-Link en carte ISA beurk).

...et si c'est pour tester autre chose qu'un EXE modifié (autre fichier bidouillé d'un disque), ou simplement jouer à un jeu puis éventuellement le foutre à la poubelle : CDR, ou émulation, ou ODE.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation