salut,
(content de voir une section Switch
)
F Destroyer, vu que ton souci affecte les deux joy-cons, c'est plutôt du côté de la console qu'il doit y avoir un problème, non ? Deux joy-cons en rade au même moment me semble hautement improbable (ou alors tu n'as vraiment pas de chance).
Sinon, comme tout appareil technologique, et malgré tous les tests qu'on pourrait imaginer en usine, il y aura TOUJOURS des pannes au déballage, de par la nature même de l'électronique utilisée. Le 0,0000000% de panne sur un nouveau produit est impossible...et quand bien même ça ne serait que 0,0001%, sur plusieurs millions de consoles, ça en fait un sacré paquet déjà ! C'est lourd quand ça tombe sur soi, mais la perfection n'est pas de ce monde, et les garanties sont là pour ça.
L'idéal serait de tester tes joy-cons sur une autre console (et inversement), voire de tenter le coup avec la manette pro (qui embarque tout le matos des joy-cons)
perso je joue à 3m de ma console, qui est placée à côté de ma TV, pas loin de ma box internet qui crache du wifi (2,4 et 5 Ghz), avec une Xbox One juste dessous (support parfait pour ma switch :p ) et une enceinte de mon ampli blu ray juste derrière...et ça marche très bien. J'ai eu une seule fois, pendant environ 30 secondes, des soucis sur le joy-con gauche, problème qui n'a jamais revenu par la suite (je dois en être à 30h sur Zelda !)
on verra comment Nintendo va réagir. Le coup de l'antenne semble vraiment trop gros pour être vrai...pourtant c'est plus que plausible...et ça serait vraiment une erreur de conception de débutant, clairement indigne d'une boîte aussi grosse que Nintendo.