Afficher un message
Vieux 31/01/2017, 19h15   #82 (permalink)
Allan58
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide DS3 et adaptateur USB/BT ...

Je me répond.

J'ai réussi à faire fonctionner la DS3 via USB sur ma PS2 Slim en mode BT. C'est pas facile à configurer mais avec un peu de patience j'y suis arrivé.

Le terme "Synchroniser" est bien faux car quand il est demandé de le faire, en fait l'adresse MAC de la manette (connectée direct USB) et l'adresse MAC de l'adaptateur (émetteur/récepteur BT) sont différentes, ce qui est normal à la première tentative et le contraire aurait été extrêmement étonnant.
Quand l'on fait l'action de Synchroniser (ancien message) en fait on appaire les deux "périphériques" en donnant à la manette le n° MAC de l'adaptateur USB/BT. Ils sont donc bien appairés, c'est bien ce qu'il se passe. La manette conserve bien se N° jusqu'à ce qu'elle soit remise sur une PS3 en BT soit réinitialisée par le petit trou en dessous (un trombone fait l'affaire).

Par contre, et là c'est très gênant, il existe une latence entre l'action sur un bouton et la réponse de la console de l'ordre d'un dixième de seconde. Les jeux qui ne sont pas demandeurs de performances dans ces réponses s'en passeront mais pour les autres (et ils sont nombreux) c'est du suicide AMHA.
La Manette connectée en USB directement est parfaite, pas de latence visible, c'est fluide et rapide sur ma PS2 Slim. Même les jeux lancés sur de l'USB se sont biens comportés (GT3 et GT4). Lancés en LAN c'est parfait, pas de ralentissement visible en plus de ceux qui peuvent être déjà présents dans se mode de lancement (direct USB).

Autre petit souci, quand la manette DS3 est utilisée dans un jeu aucune autre manette PS2 ne peut fonctionner chez moi sur ma Slim, est-ce normal ???

Je vais modifier la liste avec 2 onglets supplémentaires qui concerneront uniquement le fonctionnement des jeux avec une DS3 connectée direct USB puis un autre onglet pour une connexion adaptateur USB/BT (manette en BT). Les jeux seront dans un premier temps sur du LAN, plus pratique pour moi, ceux qui voudront se donner la peine de la compléter seront les bienvenus, je ne ferais pas TOUT tout seul, je le regrette sincèrement.

Voila, c'est déjà pas mal pour le public.

J'attend des réponses...

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation