Citation:
Envoyé par grippsous
....
Le problème vient-il de:
-Partition POPS mal implantée? (fallait-il faire la partition POPS au tout début du disque avant d'ajouter les jeux PS2? , ou inversement à la toute fin?)
|
Salut mon ami.
Pour ma part, j'ai toujours mis à zéro un DD (Fat 32) avant d'y installer des jeux puis je l'ai fait formater via "WinHIIP-1.7.6" en laissant TOUTES les partitions qu'il crée (DD interne au minimum de 60Go chez moi allant jusqu'à 320Go voire 500Go[Sata]). Après, je lance immédiatement "PS2-PFS Explorer 0.7.0.26E" qui me permet de créer (toujours depuis un PC en MV (Machine Virtuelle)) la partition "+OPL" de 1024Mo. Après je détermine la place que doit prendre la seule partition "__POPS" du DD (demande de jeux installés pour mon épouse et moi même), j'y ajoute un petit plus en Mo et je décide si la partition sera mise à la fin ou au début du DD, c'est arbitraire. Les jeux PS2 sont très souvent installés au début du DD, via WinHIIP puis vient l'installation des jeux PS1 via "PFSshell 0.2a" (DD sur USB2). Je procède toujours ainsi et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.
J'utilise un vieux "FMCB-1.8c" sur CM et j'en suis très satisfait, je n'utilise pas le FHDB pour une question de commodité personnelle. J'utilise aussi le OPL093 complet (IGR-VMC-GSM-RD), version officielle de fin-2015, j'en suis satisfait, c'est le principal pour moi et mon entourage.
J'espère t'avoir aidé.