Afficher un message
Vieux 29/01/2017, 13h58   #112 (permalink)
grippsous
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, MEGA boulette. Je vais devoir recommencer à zéro (au moins ça va m'apprendre...)

Après avoir ajouté X jeux ps2 puis avoir fait ma partition __POPS. en y incorporant quelques VCD, j'avais il y a de cela une semaine viré un jeu PS2 en double via Hdd manager. N'ayant rien touché de la semaine, aujourd'hui j'ai voulu ajouter 1 iso PS2 via WinHIIP, et à ma grande surprise le jeu ajouté dans la liste (liste classée par ordre d'arrivage) n'était pas à la fin mais au beau milieu de la liste dans le tableau WinHIIP??

Du coup j'ai fais bêtement un SCAN repère, n'y connaissant pas grand chose j'ai pourtant vu que la partition POPS était présente, normal quoi, tout ma semblé bien.

En redémarrant la console, au lieu d'aller directement sur OPL je suis retourné faire un tour sur UlaunchELF sur HddManager pour voir s'il était bien présent... En allant sur la partition __POPS. GROSSE surprise: Ma liste VCD avait quasi complètement disparue, juste 4 jeux classés par ordre alphabétique, le reste ayant disparu....

Le problème vient-il de:

-Partition POPS mal implantée? (fallait-il faire la partition POPS au tout début du disque avant d'ajouter les jeux PS2? , ou inversement à la toute fin?)

-Effacer un jeu PS2 via HDD manager et ajouter par la suite un jeu PS2 via WinHIIP est-il recommandé?

-Connerie ou pas, faire un scan repère quand le disque est rempli de jeux est-il sujet à problème?

Que faut-il faire dans ce cas? mon disque dur ne boot plus par le navigateur, j'ai juste un message (écran bleu) me disant que des fichiers ont été corrompus.

Faut-il refaire un formatage bas niveau pour repartir à zéro ou un "simple formatage" sachant qu'il avait été déjà formaté en bas niveau il y a de cela quelques semaines?

Merci les amis
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation