Afficher un message
Vieux 14/01/2017, 19h17   #48 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@krHACKen : y a vraiment besoin de __sysconf, __system et __common ?
Ou on pourrait encore gagner de la place en ne les créant pas ?
C'est faisable, mais il ne faudra pas installer le HDDOSD ou le PSBBN plus tard.
Dans mon hack du HDDOSD et celui de SP193, le KELF de la partition __mbr n'est pas patché pour l'accès au delà de 137GB. Donc si les partitions système se trouvent derrière la barrière des 137GB, le HDDOSD ne démarrera pas.

Si le HDD ne contient que des jeux et n'est utilisé qu'avec des homebrews, je pense qu'on peut se passer des partitions système.
Pour le HDDOSD installé sans le HDD Utility Disc, le minimum c'est __system 128MB et __common 128MB au début du HDD.
Pour le PSBBN et tout autre jeux/logiciel qui utilise le DNAS, il faut garder la partition __net telle qu'elle est. Ne pas l'agrandir, ne pas la déplacer.

Et bien sur, quel que soit l'utilisation et le contenu du HDD, ne jamais tenter de supprimer/renommer/déplacer/redimensionner/patcher la partition __mbr. Un HDD avec une partition __mbr foireuse sera traité comme un HDD non-formaté.


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
C'est exactement ça, j'ai eu la même chose (espace libre exprimé en négatif)

La version uLE que j'utilise est celle du package FMCB1.953_NP
Hmm, j'espère pas que ça n'arrive qu'aux partitions POPS, parce que ça pourrait vouloir dire que POPStarter ou POPS font de la merde dedans.
Normalement non, vu que POPStarter et POPS n'y accèdent pas en écriture, seulement au montage/démontage et en lecture.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/01/2017), ShaoliAss (15/01/2017)