patience est mère de vertu il paraît...
tu as attendu 10 ans pour te poser la question sur un hack d'un autre âge pour une console maintenant plus ou moins oubliée, tu espères une réponse dans la minute, dans une période fêtes de fin d'année, lendemain de beuverie, soldes, (accessoirement autre chose à faire que d'être sur un forum) ? Sans compter que toutes tes questions ont leur réponse dans les centaines de tutos existants, un peu partout sur la toile.
La 360 dispose probablement de ce qui se fait de mieux niveaux protections, ça ne se contourne pas d'un claquement de doigts; et ça sera avec modification hardware. Seul le flash du lecteur est possible sans modification hardware préalable.
Pas 36 possibilités en hack software sur 360, ce sera JTAG ou RGH, sachant que :
1- le JTAG ne fonctionne que jusqu'à une version bien précise du kernel (2.0.7371.0) et uniquement pour les consoles fabriquées avant juin 2009.
2- le RGH fonctionne à peu près sur tout ce qui existe, mais est capricieux et nécessite une puce plus ou moins onéreuse et fiable, à bien choisir en fonction du modèle de console.
3- NAND SPI ou équivalent pour dumper la NAND originale (donc deuxième modification hardware). Montage en LPT pour les cinglés qui ont du temps à perdre (de mémoire, il m'a fallu plus d'une heure et demie pour dumper ma NAND 16Mo complète à l'époque...avant que je ne passe par la méthode avec dump/injection partielle + boot linux, permettant un dump en quelques secondes)
Dans tous les cas, modification(s) hardware IMPÉRATIVE(s), ne serait-ce que pour dumper la NAND, récupérer la clé CPU et pouvoir booter un système hacké.