Citation:
Envoyé par krHACKen
Le problème devait surement venir de l'image de FHDB écrite sur ton HDD avec Raw Copy Tool. Elle était "adaptée" à la géométrie du HDD du mec qui l'a créée.
Après avoir écrit une image sur son HDD avec Raw Copy Tool et si on veut la garder définitivement (sans reformater), il faut impérativement faire un scan/repair du HDD avec WinHIIP avant de tenter d'installer des jeux dessus ou de créer des fichiers/dossiers/partitions. WinHIIP tentera de réindexer les partitions, de purger le journal et de réécrire les en-têtes APA des partitions.
Depuis que j'ai cracké le HDDOSD/PSBBN et qu'on a commencé à faire des images de HDD (fin 2011), on a pu constater que WinHIIP n'est pas capable de réadapter tout le contenu du HDD. D'autres erreurs arbitraires peuvent apparaitre plus tard. C'est pour ça que je recommande toujours de formater le HDD proprement et de n'utiliser les images de HDD qu'en tant que solution de démarrage temporaire (c'est à dire les quelques étapes que tu as réalisé pour remettre ton HDD au propre).
Si tu as installé Black avant la suppression, alors tu auras de la fragmentation sur le prochain jeu installé. Rien de grave. La plupart des utilisateurs de HDD internes ont des installations fragmentées. Ça n'entraine pas de problème à ma connaissance.
N'oublies pas de créer la partitions de Code Breaker avec uLaunchELF AVANT de lancer Code Breaker. Si ma mémoire est bonne, ça te fera économiser 384 MB. Mais c'est surtout pour éviter que Code Breaker fasse de la merde sur le HDD en la créant de lui même.
|
1/ Effectivement, il y a de grande chance que ce soit ça. (+ le Hdd pas formaté proprement)
2/ Je ne l'ai pas oublié
Un grand merci également pour ton aide précieuse krHACKen
3/ C'est exact, 384 MB. La partition créée par Code Breaker étant de 512 MB