Afficher un message
Vieux 20/12/2016, 10h44   #44 (permalink)
grippsous
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Salut krHACKen,

J'essaierai de le faire ce soir pour le HDDChecker, si j'y arrive.

Pour le formatage du HDD, je suis parti d'un disque dur IDE 40go, j'ai regardé dans un premier temps déjà avec crystal disque info pour voir s'il n'y avait pas de secteur défectueux, j'ai été surpris qu'il est fait si peu d'heures et de démarrages vu l'âge de la bête (1100h / 243 cycles)

Ensuite je l'ai branché à mon PC (Windows 7) à l'aide d'un boitier externe ide/usb
J'ai voulu le formater directement via Winhiip, en 28bits chose que je n'ai pas pu faire puisque au bout de 3/4 secondes j'avais une belle croix rouge sur l'écran.
J'ai tenté avec "quick" "partiel" et "full" de mémoire; rien à marché.

J'ai du donc le faire via le support physique officiel HD advance 3.0 vendu à la belle époque directement sur la console.

Puis je suis retourné sur Winhiip et le format ps2 fût reconnu.

A partir de la je n'ai rien touché, j'ai ouvert HDD raw copy tool, sélectionné FHDB 1.93 puis gravé.

Pour moi ce fût simple mais ce n'est peu être pas la méthode propre, j'en convient que si ça foire dès le départ, c'est normal que ça coince à l'arrivé.

Peut être que le fichier FHDB 1.93 est pas fiable aussi.

Si je recommence dès le début, je préfère le faire à votre façon en suivant vos instructions à la lettre

Dernière modification par grippsous ; 20/12/2016 à 10h50.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation