Afficher un message
Vieux 18/12/2016, 23h46   #26 (permalink)
Allan58
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Constat plutôt que réponse ...

Bonsoir mes amis.

Je possède une 39004 et une 50004, toutes deux sont équipées de leurs DD (IDE) de 320Go. Je lance ces PS2 uniquement par fmCb et pas fHdb (les C et H ont leur importance). Le FMCB est un 1.8C et cela depuis longtemps. Mes CM sont des VRAIS de chez $ONY (des 8Mo), elles ne sont que pour le lancement et sur l'emplacement 1 (tout à droite). La CM de gauche est une 64Mo pour les archives des SAVEs des jeux. Les SAVEs privilégiées sont TOUJOURS sur les virtuelles (en VMC) et sur des "generic_0" ou "generic_1". La "generic_0" est privilégiée de 8Mo, la "generic_1" est le plus souvent de 64Mo (mais aussi de 32Mo). Quand la "generic_0" est pleine et que les jeux qui sont dessus ne sont plus utilisés, je transfère leur SAVEs sur la "generic_1" via le très bon "Gran Turismo - 3" qui possède un excellent gestionnaire de fichier et qui sait parfaitement gérer les CM et les VMC des formats allant de 8Mo au 64Mo, je n'ai pas tenté plus. Je fais faire des transferts entre VMC et CM réelles sans souci via "GT3". uLE "vérole" mes VMC si elles font plus de 16Mo, même si les fichiers ne sont pas fragmentés car ils sont créés lors de la création de la partition +OPL (de 1Go) qui se trouve à la racine du DD, les jeux débutent juste après. C'est ma façon de préparer un DD pour PS2 et c'est très fiable.

Si je met des jeux sur clé USB2, je le fais sur une clé fraîchement formatée (cela a son importance). Je crée en tout premier le dossier VMC dans lequel je copie une VMC "generic_0" puis vient la "generic_1" et après, la suite. Ces VMC vierges (ou pas) de données sont présentent sur l'un de mes DD d'ordinateur. Je ne défragmente JAMAIS de clé, je les formate avant toute installation de jeux PS2 (ou PS1).
Mon OPL est l'officiel OPL093 sorti en fin d'année dernière, je n'en utilise aucun autre depuis cette date. C'est la version complète, la OPL093-IGR-GSM-VMC-RD.

Mes machines ne sont pas "pucées", elles sont comme à l'origine. J'ai aussi deux SLIM.

Lors de l'installation des jeux, j'ai privilégié un formatage par mon "uLE-4.42D", puis j'ai utilisé exclusivement (sur MAC, il faut le faire) "WinHIIP-1.76" qui a TOUT installé, et ce, parfois après une installation de jeux PS1 (POPStarter), donc des partitions entre-croisées et ceci est parfaitement fonctionnel chez moi. Certains jeux difficiles à installer y sont.

Je tiens à jour de nombreuses listes pour les différents lanceurs présents dans les HBs de la PS2. Celui qui me semble le plus approprié pour le sujet abordé ici est :
https://docs.google.com/spreadsheets...jzw/edit#gid=0

Y trouveras-tu ton bonheur "grippsous" pour les prochains jeux à lancer sur ta PS2 ?

Bonne soirée et aussi bonnes vacances de fin d'année 2016.

"Allan58" mais aussi "Algol".

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation