Citation:
Envoyé par ShaoliAss
[Jsais pas si tu vérifies le KELF qd tu fais tes bundles : confirmation que ca fonctionne - testé en racine de partition]
|
Merci d'avoir testé.
En effet je ne teste plus le KELF depuis des lustres.
Pareil pour les lancements en PP. et __.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Petit test "exotique" avec POPStarter.KELF :
PP.MGS/IMAGE0.VCD
PP.MGS/IMAGE1.VCD
PP.MGS/EXECUTE.KELF
__common/POPS/MGS/DISCS.TXT
avec
*
Test (1) : avec
=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, cpdt j'obtiens le message "vous n'avez pas inséré le disque 2 blablabla" après le choix du CD + fermeture du capot.
*
Test (2) : avec
=> l'émulation de l'ouverture du capot fonctionne, le choix du CD aussi, mais j'obtiens le message "Maintenant vérification" sans que ça aille plus loin.
|
Le test 1 aurait du être concluant. Il y a un bug dans le système de changement de VCD.
Le résultat du test 2 était attendu. Et le freeze sur "vérification" démontre que le DISCS.TXT (contenant les noms des VCDs sans extension) est bien lu.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
J'image que le HDD launchtype "PP." n'est pas capable de lancer autre chose que IMAGE0.VCD et que c'est ce qui bloque ?
|
Le blocage est causé par un bug.
Sinon oui, en launchtype PP. ça ne boot que sur IMAGE0.VCD; à moins peut être de maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage pour qu'il ouvre IMAGE1.VCD au lieu de IMAGE0.VCD. Mais je n'ai pas essayé, et je ne me souviens plus d'où j'ai hooké le système de changement de disque. Si il est hooké avant l'initialisation de l'émulateur CDROM ça devrait marcher, sinon non. Vu le bug de ton test 1, maintenir Sel+L2+R2+Droite au démarrage ne devrait rien donner
.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Remarque : il semble aussi que le "VMODE = NTSC" de system.cnf prenne le pas sur le patcher PAL de POPStarter : l'écran est décentré vers le bas (alors que le logo PlayStation en lancement du jeu est centré convenablement).
|
C'est bizarre, je ne me souvenais pas avoir implémenté ça.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Question : un doublet PP.MGS et PC.MGS est-il considéré comme une seule partition ? Ou deux ? Ca résoudrait le pb de IMAGE0.VCD comme seul VCD lançable - au moins pour les jeux 2 CD.
|
PP. et PC. sont traitées comme deux partitions distinctes par le pilote.
POPStarter ne permet de booter POPS que depuis PP. et __.
En essayant de le booter depuis PC., ça reviendra à l'OSD.
En le bootant depuis PP., le VCD en PC. sera inaccessible, vu qu'il est sur une autre partition et que POPS n'est pas capable de démonter/remonter une autre partition (la PC.) que celle déjà montée (la PP.).
Actuellement je suis sur un projet PS1 et je ne peux pas debugger POPS.
Quand je m'y remettrais, j'enquêterais sur ces problèmes que tu as rapporté, et je désactiverais le hack de SetGsCrt par défaut.