Hmm, j'étais fatigué hier. Le remappage c'est D-Pad vers stick droit, donc la commande serait D2LS au lieu de LS2D... Peut être que ça serait aussi utile d'ajouter l'inverse (stick droit vers pad directionnel)...
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Pourquoi avoir besoin d'un code pour le désactiver ?
|
Certains jeux qui ne supportent pas le mode analog se mettent en pause et affichent "manette absente" si le mode analog est forcé.
D'autres jeux au contraire (comme MediEvil je crois) ont besoin d'avoir le mode analog forcé, sinon le truc que l'on contrôle se déplace n'importe comment.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
LS2D_A sans $ ne suffit pas ?
|
$ indique à POPStarter que ce qui suit est une probable commande/code. Ça lui permet de faire la différence entre des trucs à activer et les commentaires à ne pas traiter (nom d'un code, description d'une commande, crédit au créateur du code...). On peut aussi désactiver un code temporairement à l'arrache en virant juste le $ pour ne plus que POPStarter le traite.
Je ne peux pas faire d'exception pour une commande sans $.
Après un bon repos, je pense plutôt nommer la commande du code de remappage principal (avec l'analog forcé) $D2LS, et l'autre sans analog forcé $D2LS_ALT...
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Je sens venir un nouvel hotkey.
|
Voui
. Surement Select+L2+R2+O ou Select+L2+R2+X...
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Question annexe : pourquoi tu ne vires pas l'OSD handler ? SI jme souviens bien t'avais ajouté ça pour justement les ajustements d'écran. Idem pour celui pour le BIOS, vu que celà n'a aucune influence sur la compatibilité.
|
Bonne question. l'OSD handler n'a été utilisé que pour tester les pistes CDDA sous Code Breaker et ajuster l'écran. Il est inutile depuis...
Je le garde quand même au cas où quelqu'un coderait un EXE PS1 pour tricher, un crack ou un truc comme ça, ou si j'arrive à rendre un Xplorer/Action Replay compatible un jour.
Aussi, ce truc peut être utilisé pour lancer des EXEs de jeux crackés sur les jeux, sans avoir à réinstaller un VCD cracké...
Le BIOS.BIN, je pensais vraiment à le virer pendant un moment, vu que tous les hacks region-free et bootsector sur le BIOS intégré à POPS sont complets et fonctionnels.
Seulement il y a des gens qui sont nostalgiques de l'intro et de l'OSD de la PS1.
Il y a aussi le gestionnaire de MC qui peut être utile, le CD Player pour ceux qui veulent jouer les pistes CDDA de leurs jeux, le SoundScope... Je le garde aussi. Ça peut être utile et des gens vont râler si je le vire.
Citation:
Envoyé par Allan58
pourquoi pas une v14 quand il en passera par un GUI digne de lui.
|
La revision 14 viendra quand j'aurais fini d'ajouter des fonctionnalités et que tout fonctionnera correctement.
En ce qui concerne les bêtas, il y a des bugs dans chaque
(drivers USB qui crashent POPStarter dans la bêta 14, un problème dans la fonction multi-VCD de la bêta 15)... Ça me plairait d'avoir un GUI dans la r14, mais ça ne viendra pas de moi, vu que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour coder une interface et que je me refuse à prélever du code sur des homebrews existants.
Merci pour tes tests, ShaoliAss. Je vais vérifier YPOS_ pour voir si il n'est pas buggé... T'as utilisé quel jeux ? La valeur de YPOS est variable selon le jeu. Et je ne me souviens plus de si YPOS permet vraiment de forcer la position tout le long du jeu même quand le jeu tente de la changer...
EDIT : Testé, ça marche pas. Et j'ai trouvé le bug lié au problème dans le code source de POPStarter.