Me revoilà sur X-Flash.
Dernièrement j'ai mis la main sur la quasi totalité des
Enhancement CDs US pour le GameShark. J'ai aussi dumpé et publié mes
Enhancement CDs Jap, ce qui m'a conduit à coder
une petite appli pour ripper les pistes des images disques et en extraire les ROMs de GameShark/Action Replay/Game Buster.
En voulant mettre mon fullset à jour avec les nouvelles ROMs extraites, je me suis aperçu que celui inclus dans la présente version de X-Flash est bourrée d'erreurs. Donc j'ai revérifié toutes les ROMs en les flashant une par une et en faisant une capture d'écran à chaque fois.
Mon fullset nettoyé :
SORT_ROMS.RAR
Rien de nouveau en Xplorer, à part mon FR que j'ai posté plus haut. Côté Action Replay, je ne me souviens plus de tout ce qui a été ajouté. En tout cas il y a le GameShark Pro v3.1
dumpé par pool7, et l'Action Replay v2.4 français que j'ai extrait d'un disque Jap
.
Les ROMs d'Action Replay FR sont donc :
2.4 (extraite d'un KRTCD)
2.6 (provenant du
musée de xiaNaix)
2.81 (extraite du BigWave #4, c'est une version allégée du 3.x pour cartouches 2M)
3.0 (dumpée par Algol)
3.2 (du package PSXUtils de Datel)
Changement de stratégie pour le X-Flash modifié. Vu que le ROMFILE est limité à 128 ROMs et que c'est la prise de tête à chaque ajout de ROM pour choisir laquelle sacrifier, je vais y monter un nouveau menu pour choisir le type de ROM avant de choisir la méthode de flashage.
Donc un ROMFILE.DAT+ROMFILE.GAP pour chaque genre de ROMs.
Les mise à jour seront laborieuses, mais au moins toutes les ROMs seront conservées.
Faudrait aussi que j'enquête sur le problème du
Xplorer FX avec 2 SST 29EE020.
Aussi, si je downgrade celui avec 2 SST 29LE020 en v3, impossible de le refaire passer en v4 PRO avec X-Flash. Hotswap + X-Killer dans le menu principal du 4.52 obligatoire pour le débricker. Pourtant, X-Flash ne me met pas d'erreur "Update was not successful", comme si la ROM était correctement écrite; mais l'Xplorer ne boot pas (écran noir).
Mais avant de trifouiller ça, je vais essayer de rétablir le flashage via X-Killer dans les 4 modes overburn (qui plante X-Flash et X-Killer après l'envoi de la ROM à la console)...
Ma boite de réception est vide, @Squaresoft74
Tu peux m'envoyer ton fullset quand tu veux. Cette fois je le téléchargerais, et je le fusionnerais avec le mien pour compiler un disque de X-Flash.