Afficher un message
Vieux 20/02/2016, 06h23   #43 (permalink)
Squaresoft74
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%

Pays :
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Merci krHACKen pour les fichiers.

Je compare avec ce que j'ai sous la main et je m'arrange pour t'envoyer le pack d'ici la fin du week-end.

Concernant l'Xpansion CD, je crois que coté rom il ne contient rien d'autre que la 2.007 UK.
J'ai tenté de l'utiliser sur un Xploder Allemand et un X-Terminator Japonais, tous deux en version 2.xx inférieure, et erreur "Invalid Territory" à chaque fois.

Sur un Xplorer UK en version 2.008 ou plus, il dit que la cartouche est déjà à jour ou en en version supérieure et ne propose pas de downgrader.

En regardant le contenu de l'iso et quelques recherches google, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé ce qui s'apparente à de la "Steganography" pour planquer/protéger les données du disque.

Du coup pour ce qui est d'en récupérer le FCD directement je n'ai pas pu.
J'ai mis à jour via le disque, redumpé et fixé le dump en me basant sur le fcd de la 2.008.

Il existe surement d'autre Xpansion CD, avec des versions plus récentes et spécifiques à chaque pays.
Aucune idée du mode de distribution de ces disques, peut être via magazines officiels d'époque ??

Tu verras dans mon pack une "Xploder FX (Germany) r4.50 PRO 1999-10-25 [b]".
J'ai collé un [b] juste pour info, non pas que le dump soit mauvais, mais la cartouche que j'ai dumpé avait sa codelist corrompue et du coup elle plantait quand on tentait d'accéder aux cheats.

Soit la version est buggée et la codelist se détraque dès qu'on y fait une modification.

Soit la personne qui avait la cartouche n'a pas respecté certaine condition en ajoutant des codes (format, quantité, caractère utilisé, etc..), qui entraîne la corruption de la codelist.

J'ai voulu essayé de fixer le dump original en uploadant un XCheats.txt clean avec XLink, mais évidement en l'état tout plante.

Surement possible de la fixer en l'hexeditant mais encore faudrait il que je sache où découper puisque sur ces versions la codes liste a l'air d'être cryptée et/ou compressée contrairement aux versions 1.xx ou 2.xx.

Si tu te sens de désassembler la rom éventuellement, it's beyond my abilities !

En attendant bon courage pour l'ensemble de tes projets, pas toujours évident de se focaliser sur une chose plutôt qu'une autre.

Coté cartouches Xplorer je vais surement récupérer encore quelques trucs complets pour collection que je dumperai à réception.

Je m'arrêterai là ensuite sur l'aquisition de matos parce que mine de rien ça commence à faire cher la rom !

Dernière modification par Squaresoft74 ; 20/02/2016 à 06h25.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation