Citation:
Envoyé par jack
Ce que tu decris est encore plus complexe que PSIO...
Les pistes du lecteur PSX font transiter des donnees laser brutes, a peine amplifiees, ces donnees sont encore analogiques (avant filtrage, adc et controle d'erreur, oui un CD contient des donnees numeriques, mais un capteur laser ne fonctionne qu'en analogique)
Contrairement a la dreamcast qui contient un lecteur de disque complet avec les drivers laser, mecanique, et commandes pistes a part, avec une terminaison de type IDE/ATA; la PSX dispose ces composants sur sa carte mere qui plus est en version proprietaire SONY.
Resultat : faire un emulateur GDROM IDE/ATA est faisable, faire un simulateur de signal analogique complet pour PSX est beaucoup plus complexe et demanderait bien plus de travail qu'un appareil se connectant en port paralelle et bypassant le driver CDROM.
|
ok donc pas du tout faisable par moi ,bidouiller un code source j'aurais put avec du temps et quelqu'un pour me surveiller/m'orienter , c’était pour le faire moi et m'instruire un peu même si ça aurait mis 6mois
edit:on peu peut-etre envoyer ce signal non plus sur le port_lecteur_ps1 mais en se soudant apres les composants qui traite les données analogiques , mais bon la il faudrait souder un pic ou brancher un boitier AR reprogrammer et creer le programme pour que la console fonctionne comme ca , mais creer ce programme a mettre dans le pic ou le boitier AR je n'arriverait pas