Discussion: idée psx hdd
Afficher un message
Vieux 25/01/2016, 04h08   #5 (permalink)
Profil
sprite
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

j'y ai bien réfléchis et c'est très simple :

la nappe du lecteur ps1 à des voies qui vont dans un sens (données du cd) et des voies qui vont dans l'autre sens (ordres au lecteur : moteurs , lentille ...)

pour le matos il faut juste bidouiller un cable usb/port_lecteur_ps1 (en plus en pourrait se servir en partie de la nappe et de son connecteur qu'on trouve sur le lecteur pour bidouiller notre cable)

et il faut bidouiller un peu daemon tools:
-si epsxe et virtual daemon fonctionne très bien ,alors on modifie un peu le programme du lecteur virtuel pour qu'il envoie les données lus "de l'image iso du hdd" au cable usb au lieu de les envoyer a epsxe
-daemon tools aura ses ordres plus par epsxe mais par les voies de la nappe qui allait normalement vers le bloc optique lui donner les instructions


fonctionnement : on a un pc avec son écran connecter a la play avec le cable usb/port_lecteur_ps1 , on monte un iso dans le lecteur virtuel et lorsque on allume la play elle lance automatiquement l'iso monté


ps; je sait le psio sort le mois prochain et ca fais 2ans que je suit cela ,et je l’achèterait en Mars ou à la prochaine fournée ,mais mon idée sans parler du cout derisoire pourrait avoir une meilleur compatibilité car je sait pas si les 10jeux listé sur le psio sont les seuls jeux a prob ou les seuls jeux qu'ils ont testé qui ont des prob


edit: a voir si on peut modifier daemon tools ,faut qu'il soit open source et qu'on ai son code source pour pouvoir faire ca ,sinon trouver un lecteur virtuel open source

bizzare que personne ne l'a deja fais !!!???!!!???

Dernière modification par sprite ; 25/01/2016 à 04h46.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation