Discussion: Jeux avec EDC
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Vieux 20/01/2016, 09h27   #3 (permalink)
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Les EDCs (Error Detection and Correction) et les ECCs (Error-Correcting Code) ne sont pas à proprement parler des protections.

Les graveurs régénèrent les ECCs/EDCs des images disques à la volée lors de la gravure, pour qu'ils concordent avec le contenu du secteur.
Si l'image disque a été hacké et que le graveur ne les a pas régénéré, alors la PlayStation butera sur une erreur de lecture du secteur.

Quand je modifie des données sur une image disque à l'éditeur hexadécimal (sans extraction/injection de fichier), je régénère toujours les ECCs/EDCs avec ECCRegen ou CDmage. Comme ça je suis sur qu'il n'y aura pas de problème de lecture ou de dépatchage (correction des données du secteur) si elle est gravée avec un graveur bizarre.

Quant aux émulateurs, si ils n'émulent pas le DSP à l'identique, alors ils sautent/ignorent tout simplement les 304 octets "inutiles" de chaque secteur (qui contienne les ExCs).
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Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Nocturne (21/01/2016)