80 boules pour le tout, frais de port inclus, c'est une bonne affaire. Les SM sont vendus 30/35€ quand ils sont neufs, le dernier AR2V2 que j'ai vu en boite était à 18€, et le Breaker Pro se fait rare.
L'AR2V2, en fonction du modèle de ta PS2 et de la version du disque PS2, il est possible qu'il ne boot pas et qu'il te fasse un RSOD. Tu pourras toujours le booter au Swap Magic si c'est le cas lol. Aussi, tu auras peut être la chance de tomber sur un dongle qui soit compatible avec les CDX PS1. Mais ça serait vraiment un coup de chance. Le dernier dongle AR2V2 que j'ai eu et qui était compatible avec les CDX PS1 sans modification sur la MCU, c'était celui d'un 2.03 je crois. Normalement à partir de la 2.17, ce sont des dongles de 2ème génération, incompatibles avec les CDX PS1. À la 2.3x ils sont passé au dongle Mega Memory. Les AR2 et le premier DVD Region X ont des dongles compatibles, mais faut pas espérer pouvoir booter leurs disques dans une 39004+ sans swap.
L'autre truc qui t’intéresserait peut être, pour ton AR2V2, c'est le X-Port V2 ("SharkPort" aux USA, "Memolink" au Japon). Un soft pour gérer ses MCs et ses dongles depuis le PC. Le câble USB qui fonctionne avec ça est un simple câble Prolific PL-2301 ou PL-2302. On en trouve aussi dans les Xploder V5. Si il te vient l'envie d'acheter un X-Port fonctionnel, privilégies le V2. Un V1 refusera très certainement de booter sur ta PS2.
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une question mes venue , le swap entraine souvent des problemes de toc,piste audio...
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Oui pour les pistes audios CDDA.
La PS1 (et la PS2 en mode PS1) n'en aura rien à faire de la taille de la piste de données de ton disque original, contrairement aux jeux PS2 qui ont besoin d'un disque original d'une densité ou supérieure au backup/import pour que leur piste soit lue entièrement.
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Envoyé par sprite
donc avec une ar cd aussi??
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AR CD aussi. Peu importe le disque original utilisé.
[YOUTUBEHD]EDIlFbtnacM[/YOUTUBEHD]
Sur cette vidéo, je fais tourner RR4 avec un AR qui a une densité de 07:37:23, autrement dit rien du tout. Pas de problème de chargement. Les musiques sont lisibles parce qu'elles ne sont pas en piste audio.
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si oui , je pense cela n'arrive qu'avec les arcd qui permettent de swapper des backups , ceux qui regarde si on a pas mis un gravé n'on pas ce probleme ?? vu qu'il "refresh toc" non??
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L'ARCD PS1 et les jeux PS1 ne font pas de TOC refresh. Seul l'utilisateur peut en faire un, en ouvrant et refermant le capot.
Sur PS2, les TOC refresh peuvent être fait en software, en envoyant une commande d'ouverture du tiroir au MechaCon, ce que le CodeBreaker fait.
Les Action Replay ne regardent pas si on a mis un gravé, c'est le MechaCon de la console qui le fait, à chaque fermeture du capot (d'où la nécessité de faire croire à la console que le capot est toujours fermé pour swapper).
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Envoyé par sprite
donc conclusion si on a une puce dans la ps1 il est mieux de prendre un arcd qui refresh toc pour lancer des jeux gravé ??
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Si on a une puce on n'a pas besoin de swapper, donc peu importe ce que fait l'Action Replay. On ouvre le capot, on met le backup/import, on referme le capot, on lance le jeu.
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Envoyé par sprite
et plusieurs ar cd ou cd de swap (import player light , ps-x change 2...) sur un cd multigames ca va marcher aussi bien que seul ou poser des problemes??
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Il n'y aura pas de problème, tant que les chemins dans les EXEs pointent bien vers les bons fichiers, et que l'extraction et le mastering des STR ont bien été faits.
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Envoyé par sprite
est-il possible d'ameliorer la compatibilité de swap d'un cd de boot en modifiant son backup pour qu'il est une toc plus grande ?? d'autres techniques existent??
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Comme dit plus haut, la taille n'a pas d'importance. Et si elle en avait, on ne peut pas modifier la TOC d'un disque original de toute façon, seulement alléger la taille du backup dans certains cas.