Afficher un message
Vieux 15/01/2016, 09h10   #25 (permalink)
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Hmm, ça m'étonnerait que ar3stop soit en mesure de patcher les roms encryptées par PSXUtils sans avoir à la décrypter avec Undatel.
Par précaution, prends aussi la rom qu'il y a dans mon CD de X-Flash. Elle est dans RAW_ROMS.RAR, dans le dossier NOT_ON_X-FLASH et se nomme "PSX Action Replay Version 3.2 (CD_STOP_VMEM).rom".

1) Prends le X-Flash original;
2) Mets ta rom, la mienne et romfile.exe dans le même dossier, puis lances romfile.exe pour compiler le ROMFILE.DAT;
3) Author ton BIN+CUE avec ROMFILE.DAT, XFLASH.EXE et SYSTEM.CNF à la racine du disque (genre avec cdgenPS2 lol);

4) Patches ton BIN en Euro (avec ça c'est toujours plus rapide);
5) Graves le disque et démarres-le SANS ton AR3;
6) Branches ton AR une fois que l'écran d'X-Flash est là et appuies sur Start;
4) Flashes ta rom. Si ça ne marche pas, flashes la mienne.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Une modif de X-Flash gérant correctement la version du FX avec les 2 STT serait vraiment la bienvenue sur ce coup là.
T'as essayé avec "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.GAP" et une rom de taille égale ou inférieure à 384k ? Ça devrait être radical avec les EEPROMs qui font chier.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Aussi le "Zero-Fill EEPROM" réécrit des 00 comme son nom l'indique ?
J'ai cru lire qu'une eeprom vierge était plutôt remplie de FF, non ?
Ouais, les EEPROM vierges sont bien pleines de zéro. Seulement, remplir l'EEPROM de FF était problématique avec certaines roms (sans doute avec un clone 2M de Caetla). Ces roms problématiques "s'attendentent" à rencontrer un zéro pour stopper une opération de lecture et/ou d'écriture, et plantent et se brick si elles ne trouvent rien que des FF.

EDIT : UniROM a été développé principalement pour l'Xplorer, bien que son auteur ait testé d'autres types de cartouche. Je ne l'ai jamais testé dans mon PAR3, content de voir que ça marche. Personnellement je l'utilise dans un de mes 2 FX, pour envoyer mes EXEs de mon PC principal à la console via une board FTDI232 soudée au connecteur serial (c'est avec ce système que j'ai lancé la plupart de mes Action Replay CD pour faire les captures d'écrans de l'autre topic).
En essayant UniROM sur une cartouche chinoise merdique quelconque, j'ai rencontré le même problème que cet utilisateur (X-Flash se lançait par défaut).

Dernière modification par krHACKen ; 15/01/2016 à 09h38.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (15/01/2016), Squaresoft74 (15/01/2016)