Afficher un message
Vieux 20/10/2015, 21h57   #185 (permalink)
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Le SMB marche. Création et montage des VMCs OK.
Sur cette vidéo de test, c'est ma Freebox Revolution utilisée en NAS et reliée directement au NIC de ma PS2 par un câble ethernet. Pas de lag sur l'intro; connexion, ouverture du partage et handshake rapide... plutôt prometteur.

Avant, j'avais testé PS2->PC->NAS, et ça saccadait sur l'intro. Peut être parce que j'avais initialisé le module PS2IP SMAP avec l'adresse IP de ce même PC en tant que passerelle et que ça générait trop de trafic. Fournir une adresse bidon en tant que passerelle devrait fonctionner, faudrait que je teste ça...

J'ai galéré à faire fonctionner le réseau, parce qu'il n'est pas possible d'utiliser les services IO et IOX homebrew en coexistence avec les modules de POPS depuis l'EE. Avec ou sans DMA, l'IOP se plante lamentablement. Au début, j'utilisais une bidouille qui consistait à lire IOPRP230 et IOPRP252, puis à injecter IOMAN et FILEIO de IOPRP230 dans IOPRP252 et à charger IOPRP252. Ça me permettait de charger et d'exécuter iomanX, puis poweroff, puis toutes les dépendances. J'ai ensuite continué mes implémentations réseau (ps2host et napLink) et je m'étonnais de ne pas pouvoir monter les VMCs. J'avais aussi des soucis d'accès au système de fichier depuis POPStarter en mode POPS (càd avec les modules de POPS chargés). En terminant d'ajouter le SMB aujourd'hui, j'ai constaté le même problème avec les VMCs. Alors j'ai reproduit cette bidouille d'IOPRP en USB mass, et il s'avère que c'est ce qui faisait foirer à la fois l'accès au système de fichier et GetStat pour les VMCs...

... pour raccourcir le baratin technique, les fonctionnalités réseau de POPStarter nécessiteront le téléchargement d'un autre fichier contenant du code de $ONY malheureusement. Il s'appellera POPS_IOX.PAK. C'est la même chose que POPS.PAK, mais avec des modules trafiqués qui permettent d'établir la connexion host/SMB sous l'environnement de POPS, sans crasher l'IOP et en n'ayant pas de problème de VMC. Pour l'heure, je n'ai pas trouvé de solution homebrew pour patcher IOPRP252 depuis POPStarter afin de régler les problèmes, et je ne peux pas me permettre d'inclure du code de $ONY dans POPStarter. Le ELF de POPStarter doit rester 100% homebrew.

En ce qui concerne le réseau via ps2Client/ps2host, je ne peux pas encore me prononcer sur son état de fonctionnement, vu que je viens tout juste de trouver la solution à mes problèmes récurrents d'accès au fs et aux VMCs. Et puis je n'ai toujours pas beaucoup de temps à consacrer au développement de POPStarter. Pour ce qui est de la connexion hostbridge avec un câble PL-2301, c'est pourravissime et ça le restera.

Donc voilà. SMB, surement pour la prochaine beta publique.

Dernière modification par krHACKen ; 22/10/2015 à 13h36.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (20/10/2015)