C'est du plug & play LEGO quasiment. Un emboitage de cartes.
J'ai retrouvé le matos dans mon historique ebay. Au cas ou ça serait hors charte, je ne donnerais pas de liens directs, mais voilà les refs :
"SD SDHC SDXC MMC Carte mémoire to IDE 2.5 Inch 44Pin Male Adapter Converter"
Objet 161682087665, 7,42 EUR
"Vente Chaude 2.5 HD à un Ordinateur Portable IDE 3.5 Disque dur HDD Adaptateur"
Objet 391021632338, 1,27 EUR
Le lecteur SD semble être le même que celui que le posteur de PSX-Scene possède.
L'adaptateur IDE par m'a déplu par contre. Le connecteur molex était à l'envers. Obligé de le dessouder et de le souder à la barbare sur 4 bouts de fils.
Pas de modif nécessaire sur l'adaptateur réseau, je n'ai pas eu à le démonter. Le tout loge sans problème dans l'expansion bay. J'ai juste mis une feuille de plastique sur le shield pour ne pas qu'il y ait de cours-jus si le circuit s’affale dessus.
Pour écrire sur la carte avec le PC, je relie le transfo IDE à toujours la même interface IDE->USB2 qui provient d'un vieux HDD externe éventré. C'est tout ce que j'ai.
J'ai bien deux ou trois lecteurs multicartes internes et un vieil externe en USB, mais je n'aime pas ces trucs là.
Elle fonctionnait impec quand je m'en suis servi aujourd'hui pour balancer les fichiers du HDDOSD sur la SD via uLE. Vu que je ne fais plus rien sur PS2, je ne m'en sers pas ces derniers temps. Mais quand j'aurais besoin d'une clé USB pour trafiquer des trucs PS2, je me servirais de celle que tu m'as offert, n'ayant qu'une pauvre clé MaxDrive 128MB d'Action Replay MAX.
Quand je reviendrais sur POPStarter, je serais obligé de faire sauter tout le code du iLink. Il pique les yeux et ne fera que m’embêter au moment ou je voudrais publier une nouvelle build.
Pour ne rien te cacher, j'ai fichu mon nez dans POPStarter aujourd'hui. J'ai corrigé
ce problème, qui était causé par l'état dans lequel le registre du GPU est laissé après avoir quitté l'OSD (du BIOS PS merdique intégré à POPS).
J'ai aussi fait un correctif pour Atari BreakOut PAL qui restait coincé dans une boucle à l'intro. Maintenant il démarre mais souffre des mêmes problèmes que la version US (La musique du menu principal est trop lente et saccade. Quelques lags.).
Je n'ai pas vraiment le temps à consacrer à la PS2 ni même envie de bricoler POPStarter.
Par contre, si tu projettes de te faire un truc SD et que tu as besoin d'un KELF d'amorçage quelconque, je pourrais te faire ça.
Ça me fait penser que mon utilitaire de kryptoELF aurait besoin d'un sérieux rafraichissement... oh j'ai pas le temps pour ça
. Mais je peux quand même lui faire vomir les fichiers que je veux
.